Funérailles : David Richard Solberg, dit David Soul
« Starsky et Hutch », phénomène des années 1970, il incarnait Hutch, le blond
L'acteur David Soul, qui a incarné le détective Hutch dans la série américaine Starsky et Hutch des années 1970, est décédé a annoncé son épouse Helen Snell. La cause officielle du décès n’a pas été annoncée, mais Snell assure que son mari est mort « après une vaillante bataille pour la vie en compagnie aimante de sa famille », ce qui suggère qu'il a succombé à une maladie. Ce témoignage est relayé par la presse française.
Né David Richard Solberg le 28 août 1943 à Chicago, David Soul a débuté sa carrière d'acteur dans les années 1960, apparaissant dans des séries télévisées telles que « The Virginian » et « Ironside ».
En 1975, il décroche le rôle de Ken « Hutch » Hutchinson dans la série « Starsky et Hutch »
« Starsky et Hutch Starsky et Hutch
Des nouveaux chevaliers au grand coeur
Mais qui n'ont jamais peur de rien
Starsky et Hutch Starsky et Hutch
Deux flics un peu rêveurs et rieurs
Mais qui gagnent toujours à la fin... »
Diffusée sur la chaîne ABC, la série est diffusée en France du 10 juin 1978 au 9 décembre 1984 sur TF1, le feuilleton, comme il se disait à l’époque, met en scène les aventures de deux détectives de la police de Los Angeles, et devient rapidement un succès mondial. David Soul jouait le blondinet, il est notamment connu son style vestimentaire élégant et sa voix grave.
Après la fin de « Starsky et Hutch » en 1979, David Soul poursuit sa carrière d'acteur, apparaissant dans des séries télévisées telles que « The Love Boat », « Scarecrow and Mrs. King » et « Hart to Hart ». Il se lance également dans une carrière de chanteur, enregistrant plusieurs albums à succès, dont « Don't Give Up On Me » (1977) et « Hold the Line » (1978).
Hommages en Séries ...
⦁ Son partenaire dans « Starsky et Hutch », Paul Michael Glaser, a déclaré : « David était un frère, un ami, un homme attentionné. Il était un acteur talentueux et un chanteur incroyable. « Il nous manquera beaucoup (...) J'ai du mal à comprendre la disparition de David, a-t-il confié au magazine américain People. Il me semble que c'était à peine hier que nous échangions des insultes au téléphone. »
« Starsky » a présenté ses condoléances à la femme et aux enfants de David Soul. Il a également remercié les téléspectateurs, toujours fidèles près de cinquante ans après le début de la série : « A vous tous, notre public solidaire et bienveillant qui a reconnu une relation très spéciale et n'a jamais cessé de nous le dire. Merci ». Les deux acteurs continuaient d'entretenir une complicité, en partageant des plaisanteries sur les réseaux sociaux.
⦁ L'acteur Burt Reynolds, qui a joué avec David Soul dans le film « Slaughterhouse-Five (1972), a déclaré : « David était un homme bon et un acteur brillant. Il était un grand ami et un plaisir de travailler avec lui. »
⦁ La chanteuse britannique Marianne Faithfull, qui a enregistré une chanson avec David Soul, a déclaré : « David était un homme charmant et un artiste de grand talent. Il nous manquera beaucoup. »
Connu pour sa vie amoureuse tumultueuse, David Soul a été marié pas moins de cinq fois. Six enfants sont nés de ses unions successives, dont sa fille China Soul, à qui il a transmis sa passion pour la musique. Après des années passées outre-Atlantique, il obtient la nationalité britannique en 2004. Il vivait à Londres.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Suivre l'information portant sur : Tous les avis de décès de célébrités en 2010
- Visiter la page : Témoignages clients - Page 16
- Parcourir le descriptif sur : François ASCHER
- Vous reporter à la page : Languedoc-Roussillon
- Prendre connaissance de ce qui suit : Histoire de la presse
- Explorer le contenu du texte sur : Le Courrier Cauchois
- Lire la page : Jacques FRIEDMANN
- Voir l'information présentée dans : Deux Sèvres
Livre d'Or