Mort : Liam James Payne
Mauvaise direction…
Liam James Payne, auteur-compositeur et guitariste, ancien membre du groupe One Direction, est décédé après avoir chuté du troisième étage d'un hôtel Casa Sur à Palermo, un quartier de la capitale Buenos-Aires. La police a répondu à un appel du 911 (le numéro d'urgence) signalant « un homme agressif qui pourrait avoir été sous l'influence de drogues ou de l'alcool », précise le communiqué des autorités.
De X Factor à la gloire et au déclin
Liam Payne, un jeune garçon anglais au timbre de voix prometteur, a vu sa vie basculer en participant à l'émission de télé-crochet X Factor. Bien qu'éliminé lors de ses premières tentatives, son talent et sa détermination ont poussé les juges à le réintégrer dans un nouveau groupe : One Direction.
Aux côtés de Harry Styles, Niall Horan, Louis Tomlinson et Zayn Malik, Liam a rapidement conquis le cœur des adolescentes du monde entier. Le groupe a connu un succès fulgurant, multipliant les albums à succès et les tournées mondiales. Payne, qui avait initialement été perçu comme le membre le plus sage et le plus responsable du groupe, a également participé à l'écriture de nombreuses chansons, révélant son indéniable talent d'auteur-compositeur.
La pression de la célébrité a eu raison de Liam
Le rythme effréné des tournées, la vie sous les feux des projecteurs et les attentes du public ont eu un impact considérable sur sa santé mentale. Le chanteur a évoqué des épisodes de dépression et des pensées suicidaires, conséquences d'une vie privée quasi inexistante et d'un sentiment d'isolement. En 2016, le groupe sort cinquième et dernier album studio, « Made in the A.M » et annoncent une pause dans la carrière du groupe, jamais officialisé en séparation.
Après One Direction, une carrière solo
Sans retrouver le succès phénoménal qu'il avait connu avec le groupe,
- Son single « Strip that Down » s’est classé en dixième position dans la liste des meilleures chansons du Billboard américain.
- En décembre 2019, il sortait son premier album solo « LP1 ».
- L’année dernière, il avait annoncé travailler sur un deuxième album et avait sorti un nouveau single en mars 2024.
Les réactions ont commencé à pleuvoir
« Tellement bouleversée par la nouvelle du décès de Liam Payne. Amour et condoléances à sa famille et ses proches. RIP mon ami », a écrit l’ex-mannequin et chanteuse Paris Hilton. « Rendre les gens heureux était sa plus grande joie et ça a été un honneur d’être à ses côtés, le cœur sur la main et rempli d’une énergie contagieuse. Les années que nous avons passées ensemble resteront à jamais parmi les plus chères de ma vie », a affirmé Harry Styles, membre du boys band fondé en 2010 selon le communiqué relayé par le journal Le Parisien.
Quelques minutes après l’annonce de sa mort, de nombreux fans et curieux se sont rassemblés en silence devant la porte de l’hôtel où la mort a été constatée. Né à Wolverhampton au Royaume-Uni, Payne laisse derrière lui ses parents, deux sœurs et son fils de 7 ans qu’il a eu avec son ex-compagne, la chanteuse britannique Cheryl Cole.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Investiguer la page portant sur : Disparition : Guillaume APOLLINAIRE
- Voir l'information présentée dans : Témoignages clients - Page 11
- Approfondir le contenu de la page : Rhône-Alpes
- Découvrir la publication en ligne sur : Tous les avis de décès de célébrités en 2010
- Prendre connaissance de ce qui suit : Publication d’un avis dans un journal local ou national
- Parcourir le descriptif sur : Le Courrier Indépendant
- Vous reporter à la page : Creuse
- Regarder cette page : Farrah FAWCETT