Funérailles : Guillaume Bats
« Pour rire des autres, il faut d'abord savoir rire de soi-même. »
L’annonce de la mort de Guillaume Bats par la société de production Dark Smile a fait l’effet d’un choc pour les nombreux fans de l’humoriste, et le monde du spectacle.
Né à Reims en 1987, Guillaume Bats avait révélé un parcours de vie difficile : abandonné par sa mère avant son premier anniversaire, il avait passé une grande partie de son enfance entre orphelinat et familles d’accueil.
Humour corrosif
Selon Dark Smile Productions, l’artiste a commencé à élaborer des sketchs à la fin des années 2000 avant d’être remarqué pour son humour corrosif sur Internet et dans des émissions de télévision, comme « On n’demande qu’à en rire », de Laurent Ruquier.
Atteint de la maladie des os de verre
L’humoriste n’hésitait pas en à rire sur scène, dans de nombreux sketchs « Moi handicapé ? Je sais pas, j'ai un doute ! », dans lesquels il évoquait notamment la mort. « La mort est assise à côté de moi depuis que j’ai 5 ans. Hé, salut la mort ! » déclarait-il sur scène.
Depuis l’annonce de son décès, de nombreux artistes ayant collaboré avec lui prennent la parole :
⦁ Camille Lellouche qui écrit : « Je suis bouleversée, on se parlait il y a encore quelques jours ».
⦁ Ou encore Matthieu Lartot qui évoque leur participation commune à l’émission de Faustine Bollaert, Ça commence aujourd’hui : « Nous avions partagé un moment délicieux ce jour-là. Depuis nous échangions beaucoup, je devais aller voir ton nouveau spectacle. Bonne route mon ami ».
⦁ « C’est jamais plaisant de perdre quelqu’un de drôle, surtout quand c’était un 8e dan de l’autodérision. RIP in peace le G », a réagi l’humoriste Pablo Mira
Quelques heures après son décès, Jérémy Ferrari, un très proche de Guillaume Bats, était sorti du silence. Il avait révélé avoir découvert le corps de son ami après s’être rendu à son domicile. « Il ne répondait pas à nos appels. Je me suis rendu chez lui et je l’ai trouvé décédé dans son lit probablement dans son sommeil, cela reste à confirmer par les médecins », avait-il expliqué, demandant au public de se souvenir de son talent, son courage, sa force sa lumière...
La répartie et le talent de Guillaume Bats ont permis à des milliers de personnes de rire pendant plusieurs années. Il fait d'ailleurs partie de ceux qui ont marqué ses collègues par sa gentillesse et son auto-dérision.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Visiter la page : Nécrologie de célébrités décédées
- Lire la page : Champagne-Ardenne
- Parcourir le descriptif sur : Tous les avis de décès de célébrités en 2006
- Voir l'information présentée dans : Témoignages clients - Page 21
- Consulter le lien suivant : Le Pays Gessien
- Prendre connaissance de ce qui suit : Oise
- Explorer le contenu du texte sur : Mort : Freddy HAUSSER
- Vous reporter à la page : Obsèques : Yves SAINT-LAURENT
Livre d'Or