Mort : Michel FAGADAU
Emporté par des suites d'une maladie
Le metteur en scène et adaptateur de théâtre français, Michel FAGADAU décède à 80 ans, le 10 février 2011 à Paris. Il voit le jour à Bucarest en Roumanie, en 1930. Il quitte le Conservatoire National d'Art dramatique de Londres en 1957, avec un prix en poche. Il est engagé dans la Compagnie de Sir Lawrence OLIVIER où il interprète notamment Laerte dans « Hamlet » et Orphée dans « Eurydice » d'Anouilh. Sa première mise en scène à Londres est « Voulez-vous jouer avec moa », de Marcel ACHARD. Il signe également à l'étranger « Qui a peur de Virginia Woolf ? » au Théâtre National de Bucarest et de « Pauvre assassin » au Royal Shakespeare Théâtre de Londres.
Première annonce sa disparition en publiant l’article intitulé « Décès de Michel FAGADAU, metteur en scène et directeur de la Comédie des Champs-Élysées ». L’article annonce que « Le metteur en scène et directeur de la Comédie des Champs-Élysées, Michel FAGADAU, est mort ce matin des suites d'une maladie » tout en soulignant qu’« Il avait 80 ans et une mise en scène à l'affiche de son théâtre : Le Nombril, une pièce de Jean ANOUILH avec Francis PERRIN, Francine BERGER, Éric LAUGÉRIAS, Davy SARDOU... dont les représentations ont débuté le 29 janvier dernier ».
Il s'éteint dans sa 80ème année
De son côté, L’Express intitule « Michel FAGADAU est mort » son article relayant la triste nouvelle. Il y est rapporté que « Le metteur en scène franco-roumain Michel FAGADAU, dont la dernière création Le nombril, de Jean Anouilh, est actuellement jouée à la Comédie des Champs-Elysées, est décédé jeudi 10 février à l'âge de 80 ans. Jeune, il avait étudié à la Royal Academy of Dramatic Arts de Londres et avait été engagé à sa sortie de l'école en 1957 à la Royal Shakespeare Company ».
Pour sa part, Pure People rapporte la nouvelle de sa mort via l’article intitulé « Michel FAGADAU : Le grand metteur en scène est mort... ». L’article rappelle que « Pendant 30 ans, jusqu'en 1990, il est le directeur artiste du Théâtre de la Gaîté-Montparnasse. En 1994, il succède à Jacqueline CORMIER à la direction de la Comédie des Champs-Élysées et du Studio des Champs-Élysées ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Consulter le lien suivant : Témoignages clients - Page 16
- Vous reporter à la page : Le Journal de Vitré
- Approfondir le contenu de la page : Mayotte
- Investiguer la page portant sur : Publication d’un avis dans un journal local ou national
- Découvrir la publication en ligne sur : Nécrologie : Louis BRAILLE
- Lire la page : Hérault
- Voir l'information présentée dans : Pierre Boulez
- Prendre connaissance de ce qui suit : Tous les avis de décès de célébrités en 2007