Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Claire VILLIERS

Claire VILLIERS   1951 - 3 décembre 2010
01/10/2015

La femme politique française et fondatrice d'Agir ensemble contre le chômage, Claire VILLIERS est décédée à 59 ans, le 3 décembre 2010 à Paris, emporté par un cancer. Membre du Conseil d'orientation de la Fondation Copernic et vice-présidente du Conseil régional d'Île-de-France, elle nait en 1951. Syndicaliste à l’ANPE, elle est responsable nationale de la CFDT-ANPE puis du SNU-FSU ANPE jusqu’en 2001, et co-fondatrice d’Agir ensemble contre le chômage en 1993. Elle a notamment pris une part active dans le mouvement des chômeurs de l'hiver 1987-1988. Élue en 2004, dans les Hauts-de-Seine, au Conseil régional d'Île-de-France sur la liste « Gauche populaire et citoyenne », elle en est la vice-présidente chargée de la démocratie sociale jusqu'en 2010.

 

  • Libération annonce son décès en publiant l’article « La mort de Claire VILLIERS, figure du mouvement des chômeurs ». Il y est rapporté que « La cofondatrice d’«AC! Agir ensemble contre le chômage», Claire VILLIERS, ancienne vice-présidente du conseil régional d’Ile-de-France (2004-2010), est décédée vendredi d’un cancer à 59 ans, selon des communiqués diffusés par AC!, Solidaires et le SNU-FSU de Pôle emploi ». Par ailleurs, l’article souligne que « Sa disparition intervient à la veille de la manifestation nationale annuelle contre le chômage et la précarité organisée par les quatre organisations de chômeurs (AC!, MNCP, Apeis, CGT Chômeurs). ».
  • Pour sa part Rue89 fait part de son décès via l’article intitulé « La mort de Claire VILLIERS, fondatrice d'AC ! ». Il y est annoncé que « Claire VILLIERS, fondatrice d’Agir ensemble contre le Chômage et membre du Conseil d’orientation de la Fondation Copernic, ancienne vice-présidente du Conseil régional d’Île-de-France de 2004 à 2010, est décédée vendredi à l’âge de 59 ans. En 2009, elle avait participé à la création de la Fédération pour une alternative sociale et écologique ».
  • Dans son article « Mort d’une combattante », L’Humanité annonce que « Militante associative, syndicale et politique, Claire VILLIERS s’est éteinte hier à Paris, des suites d’une longue maladie. Elle avait 59 ans. Altermondialiste convaincue, elle a combattu l’injustice sur tous les fronts, comme syndicaliste à l’ANPE, d’abord au sein de la CFDT, puis du SNU-FSU, et comme militante associative en jouant un rôle moteur dans la création d’Agir ensemble contre le chômage (AC !) ».

 

Ajouter un message