Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Mort : Otto INEICHEN

Mort : Otto INEICHEN 8 juin 1941 - 6 juin 2012
01/10/2015

Fauché par un arrêt cardiaque

Otto INEICHEN a succombé suite à un arrêt cardiaque, mercredi 6 juin 2012, à seulement deux jours de son 71ème anniversaire, à Sursee en Suisse. L’entrepreneur et personnalité politique suisse, membre du parti libéral-radical vient au monde le 8 juin 1941, à Sursee en Suisse. Fils de boucher, il a fréquenté l'école des affaires de Fribourg et l’Université de Saint-Gall. Avec une licence de Gestion d’Entreprise décrochée en 1965, il fonde avec son frère la Société Viaca AG Geuensee, en 1967. Mais 10 ans plus tard, la société a fait faillite et il y perd toute sa fortune.

Le groupe de média RTS publie l’article « Mort d'Otto INEICHEN, député et fondateur de la chaîne Otto's » sur son site web pour annoncer son décès. L’article rapporte les circonstances de son décès et le parcours « de celui qui était connu pour ses activités d'entrepreneur, une personnalité « anticonformiste » ».

Libéral-radical qui a multiplié les actions en faveur des apprentis

Pour sa part, le site web Romandie.com intitule « Otto INEICHEN alias « Otto le soldeur » est décédé d'une crise cardiaque » l’article faisant part de sa disparition. L’article révèle les circonstances de sa mort ainsi que les détails de on parcours.

De son côté, le site web Swissinfo dans son article intitulé « Le conseiller national Otto INEICHEN succombe à un arrêt cardiaque » parle de la perte «du libéral-radical qui a multiplié les actions en faveur des apprentis ».

Le journal 24 Heures annonce son décès via l’article intitulé « Otto INEICHEN terrassé par un arrêt cardiaque ». Alors que le journal 20 Minutes le fait au travers de l’article « Otto INEICHEN est décédé ».

Le journal Le Matin dans son article « Otto INEICHEN terrassé par un arrêt cardiaque » rapporte que « l’entrepreneur et conseiller national libéral-radical était en train de se rendre à une session du parlement. Il s’est effondré ce matin vers 8h20, foudroyé dans la rue à côté de son domicile à Sursee, dans le canton de Lucerne ».

Ajouter un message