Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Obsèques : Maurice de MUER

Obsèques : Maurice de MUER 4 octobre 1921 - 4 mars 2012
01/10/2015

Il s'éteint dans sa 90ème année

Naissance : 4 octobre 1921 à Potigny (Calvados)

État civil : Maurice de MUER est un célèbre coureur cycliste français. Sous l’impulsion de son père désirant le voir prendre un autre chemin que celle des usines l’initie au cyclisme. Il devient coureur professionnel en 1943, et ce, pendant 8 ans. Durant cette période, il remporte le Paris-Camembert et termine second de l'édition 1946 de Paris-Nice. En 1960, il lâche le guidon et devient directeur sportif. C'est à ce poste qu'il est plus renommé. À ses débuts, il prend en charge une petite équipe et recrute des coureurs de tempérament. Par la suite, il prend les règnes de l'équipe Bic, puis celle de Peugeot.

Décès : 4 mars 2012 à Seillans dans le Var

Maurice de MUER est décédé à 90 ans, à la maison de retraite de Callian. Son décès est annoncé à la presse par le maire de la commune René UGO.

Disparition d'une jeunesse valenciennoise

Le journal « L’Équipe » annonce son décès par l’article « Maurice de MUER n'est plus ». Son brillant parcours en tant que directeur sportif y est longuement rapporté et surtout le fait « qu’il mena deux de ses coureurs à la victoire de la grande boucle ». Ouest France intitule aussi son article de la même manière pour relayer l’annonce de la disparition de « ce Passionné de cyclisme, ne cessant de rappeler à ses coureurs la chance qu'ils avaient de pratiquer leur métier plutôt que d'aller à l'usine ».

Bernard DÉFONTAINE du journal La Voix du Nord avec son article « Maurice de MUER, une jeunesse valenciennoise » revient sur sa vie à l’occasion de son décès, tout en s’attardant sur son parcours. L’article souligne d’ailleurs qu’il « restera comme le directeur sportif ayant conduit Luis OCANA (1973) et Bernard THÉVENET (1975, 1977) à la victoire dans le Tour de France ». De son côté, Le Figaro survole brièvement sa carrière pour annoncer son décès

Ajouter un message