Mort : Pierre DESTANDAU
Fauché par des suites d’une longue maladie
L’ancien rugbyman français, Pierre DESTANDAU est décédé dans sa 61ème année, le 21 décembre 2012, vaincu par les suites d’une longue maladie. Le lundi 23 décembre 2012, ses obsèques sont célébrées en l'église Saint-Martin de Biarritz. Né en 1951, il a évolué en tant que troisième ligne aile de l'Aviron Bayonnais. Finaliste du championnat de France en 1982, devenu ensuite administrateur du club, il avait finalement intégré le conseil d'administration de l'Aviron Bayonnais en avril 2011. Par ailleurs, il débute avec le Biarritz Olympique et y resta jusqu’à ses 28 ans. Par la suite, il endosse les couleurs de l'Aviron Bayonnais. A la tête d'une entreprise de transports, il était aussi partenaire des deux clubs professionnels du Pays Basque.
Finaliste du championnat de France en 1982
Ouest France annonce son décès en publiant l’article « Bayonne: DESTANDAU est décédé ». Il y est rapporté que « C'est une bien triste nouvelle qu'annonce l'Aviron Bayonnais sur son site internet. Pierre DESTANDAU, ancien troisième ligne devenu ensuite administrateur du club, s'est éteint ce vendredi à l'âge de 61 ans des suites d'une longue maladie ». Par ailleurs l’article souligne que « "Finaliste du championnat de France en 1982, Pierre DESTANDAU a la particularité d'avoir porté, jusqu'à 28 ans, les couleurs du Biarritz Olympique avant d'endosser celles de l'Aviron Bayonnais", précise la formation basque à propos de son ancien joueur, qui était également resté proche du BO et de son président Serge Blanco. Une minute d'applaudissements sera observée avant le coup d'envoi de la rencontre Bayonne-Mont de Marsan, prévue ce samedi à l'occasion de la 13e journée du Top 14 ».
Partenaire des deux clubs grâce à son entreprise de transport
Pour sa part, L’Équipe fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de DESTANDAU ». Il y est annoncé que « Pierre DESTANDAU, 61 ans et ancien troisième-ligne aile de l'Aviron Bayonnais est décédé ce vendredi des suites d'une longue maladie, précise le club basque sur son site internet. Il avait intégré le conseil d'administration de Bayonne en avril 2011 en devenant administrateur du club. Finaliste du championnat de France 1982 avec l'Aviron, DESTANDAU avait porté les couleurs du Biarritz Olympique jusqu'en 1979. Il était abonné dans les deux stades et partenaire des deux clubs grâce à son entreprise de transport ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Suivre l'information portant sur : Mort : Jean-Claude ABRIOUX
- Découvrir la publication en ligne sur : Tous les avis de décès de célébrités en 2007
- Consulter le lien suivant : Témoignages clients - Page 3
- Explorer le contenu du texte sur : Mayenne
- Examiner la page qui suit : Inhumation : Jacques BAUMEL
- Investiguer la page portant sur : Le Bonhomme Picard
- Approfondir le contenu de la page : Languedoc-Roussillon
- Prendre connaissance de ce qui suit : Publier et voir Avis de Décès et Obsèques