Décès : Michel CALDAGUÈS
Michel Caldaguès s'éteint au cours d'une dialyse
L’homme politique français, Michel CALDAGUÈS décède à 85 ans, le 22 septembre 2012, a annoncé le quotidien national Libération. Il vient au monde à Paris, le 28 septembre 1926. Il est député puis sénateur de Paris et maire du 1er arrondissement. Il est aussi membre honoraire du Parlement et officier de la Légion d’Honneur. Il commence sa carrière politique en 1967 en devenant jusqu’en 1968, le Président du Conseil Municipal de Paris. Puis de 1968 à 1973, il est élu député de Paris. En 1983, il devient maire du 1er arrondissement de Paris. Par ailleurs, il est le Sénateur de Paris depuis 1977 mais il démissionne le 30 septembre 2002. Ses obsèques sont célébrées vendredi 28 septembre 2012, en l'église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris.
Un gaulliste historique
France 3 annonce son décès en publiant l’article « Mort du gaulliste Michel CALDAGUÈS, 17 ans maire du Ier arrondissement de Paris ». Il y est rapporté que « Le gaulliste historique Michel CALDAGUÈS, ancien député, ancien sénateur et maire du Ier arrondissement de Paris pendant 17 ans, est mort samedi à l’âge de 85 ans, ont annoncé sa famille et la mairie mercredi ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « Il souffrait depuis des années de problèmes cardiaques. Il est mort au cours d'une dialyse à l'hôpital Necker, quatre jours avant ses 86 ans, selon ses proches. Élu en 1983 Maire du 1er arrondissement, il avait été réélu à deux reprises en 1989 puis 1995. Il avait décidé de céder son fauteuil de maire en mars 2000. Il avait également été Président du Conseil Municipal de Paris en 1967, puis Président du Conseil de Paris en 1968 ».
Des problèmes cardiaques depuis des années
Pour sa part, Métro France fait part de son décès via l’article intitulé « Décès du premier président du conseil de Paris ». Il y est annoncé que « Le gaulliste historique Michel CALDAGUÈS, ancien député, ancien sénateur, maire du Ier arrondissement de Paris pendant 17 ans, est mort samedi à l'âge de 85 ans, ont annoncé sa famille. « Gaulliste de stricte obédience », il fut un proche de Georges Pompidou puis de Jacques CHIRAC. Il souffrait depuis des années de problèmes cardiaques ».
Dans son article « Mort du gaulliste Michel CALDAGUÈS », Europe 1 annonce que « Le gaulliste historique Michel CALDAGUÈS, ancien député, ancien sénateur, est mort samedi. Il souffrait depuis des années de problèmes cardiaques. Il est mort au cours d'une dialyse à l'hôpital Necker, quatre jours avant ses 86 ans, selon ses proches ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Investiguer la page portant sur : Obsèque : Armand PENVERNE
- Regarder cette page : Nicolas GENKA
- Découvrir la publication en ligne sur : Publier un avis dans
- Visiter la page : Tous les avis de décès de célébrités en 2014
- Voir l'information présentée dans : Témoignages clients - Page 6
- Prendre connaissance de ce qui suit : Côte-d'Or
- Parcourir le descriptif sur : Lorraine
- Examiner la page qui suit : La Vie Corrézienne