Funérailles : Yann FRONTY
Disparition sur son lieu de vacances en Espagne
Le grand journaliste et rédacteur en chef adjoint du « 19/20 » de France 3, Yann FRONTY nous a quittés le 15 août 2012, à 39 ans après sa disparition sur son lieu de vacances en Espagne. Il voit le jour en 1973. Diplômé de l'Institut de Journalisme de Bordeaux en 1997, il rejoint France Télévisions à partir de 2000, en occupant le poste de joker des journaux d'information de l'émission « Télématin ». En passant par les postes de Journaliste pour « Envoyé spécial », grand reporter sur France 2, depuis l'année 2010, Yann était devenu rédacteur en chef adjoint du « 19/20 » de France 3.
C'est le journal France Télévisions qui a annoncé la triste nouvelle de son décès.
REWMI annonce son décès en intitulant « Yann FRONTY, rédacteur en chef adjoint du 19/20 de France 3, est décédé » son article relayant la nouvelle de sa disparition. L’article rapporte qu'« Après Gilles Jacquier, tué lors d'un reportage dans la ville syrienne de Homs en janvier dernier, France Télévisions vient de perdre une autre figure importante de son équipe de journalistes » tout en indiquant que « Les équipes de France Télévisions ont souhaité rendre hommage à Yann FRONTY. « Une pensée particulière pour la famille de notre confrère », a ainsi posté le groupe sur son compte Twitter ».
Les journaux en parlent
Dans son article « Mort de Yann FRONTY, rédacteur en chef adjoint du 19/20 de France 3 », L'Express affirme dans la publication annonçant sa disparition que « Le journaliste de 39 ans, retrouvé mort jeudi, était porté disparu depuis vendredi sur son lieu de vacances en Espagne ».
De son côté, Le Nouvel Observateur évoque le décès d’un « rédacteur en chef du magazine d’informations « Ligne directe » pour France 3 » et « rédacteur en chef adjoint du « 19/20 » » dans son article « Yann FRONTY, rédacteur en chef du « 19/20 » de France 3, est décédé » relayant la triste nouvelle.
Avec son article « Décès de Yann FRONTY, 39 ans, rédacteur en chef du « 19/20 » de France 3 », Jean Marc MORANDINI annonce la mort du « grand reporter à la rédaction de France 2 », qui suscitait diverses réactions sur Twitter : « France Télévisions a annoncé cet après-midi sur Twitter le décès du journaliste Yann FRONTY à l'âge de 39 ans. « Une pensée particulière pour la famille de notre confrère » indique le tweet du groupe. »
Dans son article « Décès du journaliste Yann FRONTY », Toute La Culture en fait de même tout en survolant brièvement son parcours tout en annonçant qu'« Il était le fils du grand reporter à Europe, Alexandre FRONTY ». Il souligne que « Les messages abasourdis pleuvent sur Twitter. Les journalistes s’expriment, notamment Philippe PANIS, rédacteur en chef du 19/20 qui a écrit » Toute l’équipe du 19/20, ses amis, ses collègues, abasourdis par la mort de Yann FRONTY. Les mots me manquent. Salut Yann » ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Approfondir le contenu de la page : Corse
- Investiguer la page portant sur : Obsèque : René HAUSS
- Visiter la page : Témoignages clients - Page 18
- Découvrir la publication en ligne sur : Publier un avis dans
- Voir l'information présentée dans : Inhumation : Nikos PAPATAKIS
- Consulter le lien suivant : Tous les avis de décès de célébrités en 2018
- Regarder cette page : Martinique
- Parcourir le descriptif sur : L'Agathois
Livre d'Or