Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Funérailles : Magic SLIM

Funérailles : Magic SLIM 7 août 1937 - 21 février 2013
01/10/2015

Il était l'un des piliers du Chicago Blues contemporain

Le guitariste américain, Magic SLIM est mort à l’âge de 75 ans, le 21 février 2013 à Philadelphie. Né le 7 août 1937 à Grenada (Mississippi), Morris HOLT a suivi les grands noms du blues comme Muddy WATERS et Howling Wolf à Chicago, en développant sa propre place dans la scène du Chicago blues. Guitariste de blues, il fit ses débuts dans le groupe de Magic Sam avant de fonder les Teardrops où il fit débuter de jeunes musiciens comme John PRIMER. Il avait d'abord pratiqué le piano, mais à treize ans, il avait perdu son auriculaire droit dans un accident sur une machine agricole. Il s'était alors mis à la guitare.

Un des grands noms de la scène de Chicago

Le Point annonce son décès en publiant l’article « Décès du bluesman Magic SLIM, pilier de la scène de Chicago ». Il y est annoncé que « Le guitariste de blues Magic Slim, l'un des grands noms de la scène de Chicago, est mort jeudi à l'âge de 75 ans dans un hôpital de Philadelphie, a annoncé son manager ». Par ailleurs, l’article souligne que « Magic Slim laisse plus de 30 albums derrière lui. C'était aussi une encyclopédie vivante de l'histoire du blues. "Aucun autre bluesman sans doute n'avait son répertoire", a souligné son agent, Marty SALZMAN. Fumeur invétéré, le bluesman avait connu plusieurs alertes cardiaques. Fin janvier, la maladie l'avait contraint à écourter une tournée avec son groupe, les Teardrops ».

Magic Slim était l'un des plus grands représentants du blues électrique de Chicago

Dans son article « Magic Slim, légende américaine du blues, est décédé à l'âge de 75 ans », La RTBF annonce que « Le musicien américain de blues Magic Slim est décédé jeudi (heure locale), à l'âge de 75 ans, dans un hôpital de Philadelphie, rapportent vendredi plusieurs médias américains citant son manager. Magic Slim a contribué à façonner le blues électrique de Chicago, en côtoyant des grands comme Howlin' Wolf et Muddy WATERS. Il a conservé une manière propre de jouer à la guitare. Ces derniers temps, il souffrait de divers problèmes de santé ».

Ajouter un message