Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Marcel CAVAILLÉ

Marcel CAVAILLÉ 3 février 1927 - 15 février 2013
01/10/2015

L’homme politique français centriste (UDF-PR), Marcel CAVAILLÉ est mort à l’âge de 86 ans, le 15 février 2013 à Saint-Jean (Haute-Garonne). Né le 3 février 1927 à Lisle-sur-Tarn (Tarn), il est ingénieur à EDF et fut le suppléant de Pierre BAUDIS aux élections législatives de 1962, 1967 et 1968. Il est à l'origine de la création de la carte orange et d'un concours de projets ayant abouti à la réintroduction du tramway en France, connu sous le nom de Concours CAVAILLÉ. Il fut aussi adjoint au maire de Toulouse, à l'époque où la ville rose était dirigée par Pierre BAUDIS. Il fait ses débuts en politique en se faisant élire le 26 septembre 1971 sénateur de la Haute-Garonne.

Ouest France annonce son décès en publiant l’article « Décès de Marcel CAVAILLÉ, ancien secrétaire d’État aux Transports ». Il y est annoncé que « Le centriste Marcel CAVAILLÉ, ancien secrétaire d’État aux Transports, qui fut à l’origine de la carte orange et du développement du tramway en France, est décédé jeudi soir, à l’âge de 86 ans ». Par ailleurs, l’article souligne que « Marcel CAVAILLÉ est décédé à Saint-Jean, en Haute-Garonne. Il avait été adjoint au maire de Toulouse, à l’époque où Pierre BAUDIS dirigeait la ville dans les années 1970. Son inhumation est prévue lundi après-midi. Ingénieur de formation, Marcel CAVAILLÉ a été successivement secrétaire d’Etat aux Transports (1974-1978) puis secrétaire d’État au Logement (1978-1980) durant le septennat de Valéry Giscard d’Estaing ».

Dans son article « Le père de la carte orange Marcel CAVAILLÉ est mort », BFMTV annonce que « L'ancien secrétaire d'Etat aux Transports qui fut à l'origine de la carte orange et du développement du tramway en France, Marcel CAVAILLÉ, est décédé hier soir à l'âge de 86 ans, a annoncé son fils Hugues. Marcel CAVAILLÉ est décédé à Saint-Jean en Haute-Garonne. Il avait été adjoint au maire de Toulouse à l'époque où Pierre Baudis dirigeait la ville dans les années 70. Son inhumation est prévue lundi après-midi, a-t-on précisé de même source. Durant son passage aux transports, il a notamment lancé la carte orange, l'ancêtre de l'actuel Pass navigo. Il a également proposé aux maires de huit grandes villes d'entreprendre une étude sur « les bases du recours au tramway ». Ce concours de projets, connu sous le nom de « concours CAVAILLÉ », a abouti à la réintroduction du tramway en France ».

Ajouter un message