Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Funérailles : Conrad BAIN

Funérailles : Conrad BAIN 4 février 1923 - 14 janvier 2013
01/10/2015

L’acteur canadien, Conrad BAIN est mort à 89 ans

Il s'éteint le 14 janvier 2013 à Livermore (Etats-Unis). Né le 4 février 1923 à Lethbridge dans la province canadienne d'Alberta, il est scolarisé à Calgary où il connaît sa première expérience d'acteur en tenant un rôle dans Our Town, pièce du dramaturge Thornton WILDER montée dans son école. Il sert dans l'armée canadienne durant la Seconde Guerre mondiale et quitte l'armée en 1946 avec le grade de sergent. Il s'établit à New York en 1948 et étudie à l'American Academy of Dramatic Arts. Il effectue ses débuts à l'écran dans la série télévisée Studio One. Par la suite, il intègre des compagnies de théâtre et débute sur les planches new-yorkaises en 1956. Son rôle le plus connu est celui de Philip DRUMMOND dans Arnold et Willy.

Les hommages se multiplient

Le Figaro annonce son décès en publiant l’article « « Arnold et Willy » : décès de M. DRUMMOND ». Il y est annoncé que « L'acteur Conrad BAIN, alias Phillip DRUMMOND dans la série télé des années 1980 « Arnold et Willy », est mort lundi soir dans sa maison de retraite à l'âge de 89 ans, d'après une information publiée sur le site TMZ ». Par ailleurs, l’article souligne que « Conrad BAIN jouait le rôle du gentil père adoptif d'Arnold et Willy dans la série culte des années 1980 ».

Sympathique père de famille dans la très populaire série « Arnold et Willy »

Dans son article « Mort de Conrad BAIN: Arnold et Willy orphelins », Le Nouvel Observateur annonce que « Philip DRUMMOND est mort. Ou plus exactement, celui qui l’a incarné pendant presque dix ans : Conrad BAIN. Ce dernier, connu pour son interprétation du personnage de Philip DRUMMOND, sympathique père de famille dans la très populaire série « Arnold et Willy », s’est éteint lundi à l’âge de 89 ans. Il serait décédé à Livermore, en Californie. L’un des enfants de l’acteur, Jennifer, rapporte que son père « ressemblait beaucoup au personnage de monsieur DRUMMOND », en « plus intéressant dans la vraie vie ». Depuis l’arrêt d’ « Arnold et Willy », Conrad BAIN est notamment apparu dans un épisode du « Prince du Bel Air » ou, plus récemment, dans la série « Unforgettable » diffusée en France sur TF1 ».

Ajouter un message