Enterrement : Jerry BUSS
Homme d’affaires, investisseur immobilier et chimiste américain
Jerry BUSS est décédé dans sa 80ème année, le 18 février 2013 à Los Angeles en Californie. Né le 27 janvier 1933 à Salt Lake City en Utah, Gerald Hatten BUSS était le propriétaire majoritaire de l’équipe professionnel de basket-ball, les Los Angeles Lakers (NBA). Docteur en chimie, il a fait fortune dans l'immobilier avant de racheter les Lakers, alors dans le creux de la vague, mais aussi la franchise de hockey des Kings et le Forum d'Inglewood pour 67,5 millions de dollars. Un record à l'époque. Les Lakers sont aujourd'hui estimés à 643 millions de dollars, selon le magazine Forbes.
Une trentaine d'années passées à la tête de la franchise californienne
La Croix annonce son décès en publiant l’article « NBA: décès de Jerry BUSS, propriétaire des Los Angeles Lakers ». Il y est rapporté que « Le propriétaire des Los Angeles Lakers Jerry BUSS est mort lundi à l'âge de 80 ans, après 33 années passées à la tête de la franchise californienne et dix titres NBA remportés, a indiqué le Los Angeles Times ». Par ailleurs l’article souligne que « BUSS, qui était hospitalisé depuis la semaine dernière pour traiter un cancer, avait acquis les Lakers en 1979 alors que la franchise n'avait remporté qu'un seul titre lors des 25 saisons précédentes. Entre son goût pour le glamour et des investissements personnels judicieux, BUSS a transformé les Lakers pour en faire l'une des plus grosses franchises du championnat nord-américain de basket-ball avec la plus importante masse salariale (100 millions de dollars, 75 millions d'euros) ».
Dix titres NBA remportés
Dans son article « NBA : décès de Jerry BUSS, propriétaire des Los Angeles Lakers », Le Point annonce que « Le propriétaire des Los Angeles Lakers Jerry BUSS est mort lundi à l'âge de 80 ans, après 33 années passées à la tête de la franchise californienne et dix titres NBA remportés, a indiqué le Los Angeles Times. BUSS, qui était hospitalisé depuis la semaine dernière pour traiter un cancer, avait acquis les Lakers en 1979 alors que la franchise n'avait remporté qu'un seul titre lors des 25 saisons précédentes. Avec 10 sacres NBA (le dernier en 2010), BUSS est devenu le patron de franchise le plus titré, ce qui lui avait permis d'entrer au "Hall of Fame" en 2010 ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Suivre l'information portant sur : Funérailles : Catherine Sellers
- Explorer le contenu du texte sur : La Tribune Républicaine
- Parcourir le descriptif sur : Haute-Normandie
- Investiguer la page portant sur : Pierre BOTTERO
- Approfondir le contenu de la page : Publier un avis dans
- Voir l'information présentée dans : Tous les avis de décès de célébrités en 2022
- Vous reporter à la page : Doubs
- Examiner la page qui suit : Témoignages clients - Page 17