Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Mort : Sydney POLLACK

Mort : Sydney POLLACK 1 juillet 1934 - 26 mai 2008
01/10/2015

Foudroyé par un cancer

L’acteur, réalisateur et producteur américain, Sydney POLLACK est mort d’un cancer à Los Angeles le 26 mai 2008 à l’âge de 73 ans. Il voit le jour à Lafayette dans l’Indiana, le 1er juillet 1934. Il est initié au théâtre par un professeur de son lycée, qui fait naître sa vocation d'acteur. Ainsi, à l'obtention de son diplôme de fin d'études en 1952, il part étudier l'art dramatique à New York. Il intègre la Neighborhood Playhouse. En tant qu'acteur, il joue d'abord au théâtre puis à partir de 1955, il apparaît dans plusieurs séries télévisées. En 1960, il fait ses premiers pas en tant que réalisateur pour quelques épisodes d'une série télévisée, « Shotgun Slade ». 

Le Figaro annonce son décès en publiant l’article « Sydney POLLACK est mort ». Il y est rapporté qu’« Il restera l'un des hommes les plus féconds du cinéma d'après-guerre. Le réalisateur et acteur américain Sydney POLLACK est mort lundi à l'âge de 73 ans ». Par ailleurs, l’article souligne que « Le cinéaste, qui souffrait d'un cancer, s'est éteint entouré des siens dans sa villa de Pacific Palisades, en périphérie de Los Angeles. Sa maladie avait été diagnostiquée, il y a neuf mois. Tout au long de ses plus de quarante années de carrière, il s'est essayé à tous les genres, du grand film romantique au grand suspense, en passant par le petit écran ».

"Out of Africa" lui fait gagner 7 Oscars en 1986

Pour sa part, L’Express fait part de son décès via l’article intitulé « Décès du réalisateur Sydney POLLACK ». Il y est annoncé que « Le cinéaste américain Sydney POLLACK, 73 ans, est décédé à Los Angeles, des suites d'un cancer. Auteur de très nombreux classiques, il avait obtenu 7 Oscars en 1986 pour « Out of Africa ». Considéré comme l'un des réalisateurs les plus féconds du cinéma d'après-guerre, s'essayant à tous les genres, du grand film romantique au meilleur suspense, en passant par la télévision, il a reçu sept oscars pour « Out of Africa » (1986), dont celui de meilleur film et meilleur réalisateur ».

Dans son article « Le cinéaste américain Sydney POLLACK est mort », Le Monde annonce que « Le réalisateur américain Sydney POLLACK, qui avait obtenu l'Oscar en 1985 avec Out of Africa, est mort lundi 26 mai, à l'âge de 73 ans. Le cinéaste, qui souffrait d'un cancer, s'est éteint entouré des siens dans sa villa de Pacific Palisades, en périphérie de Los Angeles, a précisé sa porte-parole, Leslee DART. Outre Out of Africa, il laisse derrière lui certains des grands classiques de l'histoire récente du cinéma ».

Ajouter un message