Disparition : Pierre SINIBALDI
Il débute au Sporting Club Victor Hugo de Marseille
Naissance : 29 février 1924 à Montemaggiore (Haute-Corse)
État civil : Pierre SINIBALDI est un joueur et entraîneur de football français ayant évolué au poste d'attaquant. En 1942, il rejoint l'AS Troyes-Savinienne, puis le Stade de Reims le recrute en novembre 1944. Pierre SINIBALDI a été le premier grand buteur du Stade de Reims d'après-guerre. Lors de la saison 1948-49, les trois frères SINIBALDI évoluèrent ensemble dans le club champenois et remportèrent leur premier titre de champion de France en 1949. Il termine sa carrière de joueur au Perpignan FC en 1956. Après avoir raccroché les crampons, il effectue une brillante carrière d'entraîneur qu'il débute à Perpignan. Puis, il dirige à deux reprises les joueurs d'Anderlecht avec lesquels il est quatre fois champion de Belgique, mais aussi finaliste en 1970 de la Coupe des villes de foires, l'ancêtre de la Coupe de l'UEFA.
Il s'éteint dans sa 87ème année
Décès : 24 janvier 2012 à Toulon. Pierre SINIBALDI meurt à 87 ans, selon le quotidien Le Progrès.
Le site web du club de Foot du « RSC Anderlecht » est un des premiers à avoir annoncé son décès. Il le fait au travers de l’article « Le Sporting pleure Pierre SINIBALDI: RIP PIERRE ». Il y est écrit notamment : « Pierre SINIBALDI, l'ancien entraîneur du RSC Anderlecht, est décédé (…) Le Corse dirigea avec succès les Mauve et Blanc durant les Golden Sixties (…) et proposa un football de grande qualité. Les Mauve et Blanc tiennent à présenter leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Pierre ».
La présentatrice Nathalie MALEUX annonce sa mort en direct lors du JT de 13Heure de la chaine RTBF.
Gérard KANCEL du journal suisse « L’Andernnais » intitule un article : « Stade de Reims / Décès de Pierre SINIBALDI» pour annoncer son décès. Il y écrit « REIMS (Marne) avec Pierre SINIBALDI décédé, le Stade de Reims perd l'un de ses plus illustres buteurs de l'après-guerre » puis revient sur sa carrière footballistique avant d’adresser ses condoléances attristées à sa famille, à ses proches et à ses nombreux amis.
Grégory L.H du site web de l’AS Monaco en fait de même avec l’article « Disparition de Pierre SINIBALDI» et revient sur sa carrière.
Une minute d'applaudissements fut observée
Le club de foot « RSC Anderlecht » a rendu hommage à SINIBALDI, en portant un brassard noir lors de leur match contre le Racing Genk lors de la 24e journée du championnat de Belgique. Une minute d'applaudissements fut observée et les joueurs porteront un brassard noir durant la partie.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Découvrir la publication en ligne sur : Mort : Aurélie NEMOURS
- Voir l'information présentée dans : Tous les avis de décès de célébrités en 2009
- Approfondir le contenu de la page : Témoignages clients - Page 21
- Examiner la page qui suit : Nord-Pas-de-Calais
- Lire la page : Lot
- Vous reporter à la page : Disparition : Yann de L'ÉCOTAIS
- Consulter le lien suivant : Le Phare Dunkerquois
- Suivre l'information portant sur : Histoire de la presse