Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Enterrement : Christine FERSEN

Enterrement : Christine FERSEN 5 mars 1944 - 26 mai 2008
01/10/2015

La comédienne française et sociétaire de la Comédie-Française, Christine FERSEN est décédée le 26 mai 2008 à Paris. Née Christiane BOULESTEIX, elle voit le jour à Paris le 5 mars 1944. Notons qu’elle la doyenne de la Comédie-Française du 1er janvier 2007 à sa mort. Elle suit l'enseignement de Fernand LEDOUX au Conservatoire et en sort avec deux premiers prix de comédie (classique et moderne) et un 2e prix de tragédie. Elle rejoint la Comédie-Française comme pensionnaire le 1er septembre 1965 et en sera nommée sociétaire dix ans après, le 1er janvier 1976. 

Elle est inhumée au cimetière de Montmartre à Paris

Fabienne PASCAUD de Télérama annonce son décès en publiant l’article « Vie et mort d'une tragédienne ». Il y est rapporté que « « Mieux vaut être responsable soi-même des douleurs qu'on souffre », disait volontiers Christine FERSEN, immense sociétaire de la Comédie-Française accidentellement disparue ce 26 mai, à l'âge de 64 ans, et qui devait elle aussi être de l'aventure de Yerma ». Par ailleurs, l’article souligne que « La tragédienne, qui toute sa vie durant aura flirté avec les ténèbres, ne pouvait plus. Trop de souffrances, trop d'excès de souffrances, depuis la difficile petite enfance en banlieue parisienne jusqu'au suicide du fils trop aimé. La dame, certes, s'en nourrissait pour son art, en avait besoin pour son art ».

Doyenne de la troupe de la Comédie-Française

Pour sa part Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « L'actrice Christine FERSEN est décédée ». Il y est annoncé que « L'actrice Christine FERSEN, doyenne de la troupe de la Comédie-Française, est décédée hier soir à l'âge de 64 ans, a annoncé aujourd'hui l'administrateur général du théâtre, Muriel MAYETTE, dans un communiqué ».

Dans son article « Christine FERSEN, une reine sort de scène », SOLIS René de Libération annonce que « Quelle présence ! Cheveux roux, voix rauque et port altier, elle était depuis plus de quarante ans l'une des figures majeures de la Comédie-Française. Aimée, admirée, redoutée, elle ne suscitait jamais l'indifférence. Christine FERSEN, la doyenne de la troupe, la Reine Christine ainsi qu'on la surnommait déjà petite fille, est morte accidentellement lundi soir à Paris, à l'âge de 64 ans ».

Ajouter un message