Serge GRENIER
Naissance : 15 mars 1939 au Québec
État civil : Serge GRENIER était un humoriste, scénariste et auteur québécois. Il a suivi une formation en philosophie à l’Université de Montréal. En 1961, avec d’autres humoristes québécois, ils créent Les cyniques qui ont fait connaître leurs humours par disques, par spectacles et par films. Il a aussi fait du cinéma avec quelques films. En parallèle avec les cyniques, il entreprend une carrière solo toujours en tant qu’humoriste à partir des années 80, le plus marquant était sans doute le premier gala de Juste pour rire en 1983. Dans les dernières années de sa vie, il a surtout écrit, notamment un livre, L’heureux Elu et des textes pour des journaux.
Décès : 6 avril 2012 à Longueuil
Serge GRENIER est décédé par suite d’une courte maladie à l'hôpital Charles Le Moyne à Longueuil.
- Radio Canada publie que « L'ex-Cynique Serge GRENIER n'est plus » le 9 avril 2012. Dans cet article, l’auteur publie notamment des témoignages de ses compagnons de scènes comme François PERUSSE ou André DUCHARME.
- Canoe, quant à lui, a écrit qu’« Un autre grand de l'humour québécois s'éteint » le 8 avril 2012. On y a raconté qu’il était le plus cynique de la troupe et aussi le plus littéraire.
- La Presse de son côté a publié un article intitulé « Serge GRENIER : Un Cynique devant l'Éternel » où l’auteur fait une biographie presque complète de sa longue carrière humoristique, mais aussi quelques témoignages de ses amis.
- Le site Vieille Marde est consterné d’apprendre à son public le 8 avril 2012 le décès de l’une des grandes figures de l’humour québécois, Serge GRENIER et lui a rendu un hommage surtout pour son talent de rédacteur dans le magazine CROC.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Examiner la page qui suit : Guyane
- Regarder cette page : Histoire de la presse
- Parcourir le descriptif sur : Décès : Alys ROBI
- Suivre l'information portant sur : Inhumation : Pierre de La FOUCHARDIÈRE
- Consulter le lien suivant : Témoignages clients - Page 20
- Investiguer la page portant sur : Drôme
- Lire la page : Tous les avis de décès de célébrités en 2012
- Prendre connaissance de ce qui suit : Le Réveil Normand