Disparition : Félix
Le footballeur brésilien Félix est décédé à 74 ans, le 24 août 2012 à São Paulo, terrassé par plusieurs arrêts cardiaques conséquence de son emphysème pulmonaire. Né Félix Miéli VENERANDO, il voit le jour à São Paulo le 24 décembre 1937. Il a joué au poste de gardien de but pour les clubs de Portuguesa, Fluminense FC et avec l'équipe du Brésil. Il a été champion du monde en 1970. Il débute sa carrière très tôt dans les divisions inférieures brésiliennes. A seulement 15 ans, il devient professionnel et joue pour la Juvent us de Mooca. Après la fin de sa carrière de footballeur, il était directeur commercial de l’entreprise de son gendre.
- Le Vif annonce son décès en publiant l’article « Décès à 74 ans du gardien Felix, champion du monde avec le Brésil en 1970 ». Il y est rapporté que « « Felix » Mieli VENERANDO, gardien de but de la fantastique équipe qui avait offert au Brésil son 3ème titre mondial en 1970 à Mexico, est décédé vendredi matin dans un hôpital de Sao Paulo à l'âge de 74 ans, a-t-on appris auprès de sa famille ». Par ailleurs, l’article souligne que « Héros de Fluminense pendant presqu'une décennie (de 1968 à 1976), après des passages à la Portuguesa (1956-1957) et au Nacional-SP (1957-1958), il avait défendu à 48 reprises les filets du Brésil entre 1965 et 1972 ».
- Pour sa part Europe 1 fait part de son décès via l’article intitulé « Décès du gardien Félix, champion du monde 70 ». Il y est annoncé que « Félix, le gardien de but de la sélection du Brésil championne du monde en 1970 au Mexique, est décédé vendredi à l'âge de 74 ans dans un hôpital de Sao Paulo des suites d'un emphysème pulmonaire, informe samedi la presse brésilienne. Félix Miéli VENERANDO, né à Caratinga en décembre 1937, a été international de 1965 à 1970, jusqu'à la consécration mondiale avec une victoire 4 à 1 en finale contre l'Italie à Mexico ».
- Dans son article « Décès du gardien Félix, champion du monde 1970 avec le Brésil », La Dernière Heure annonce que « Félix Mieli VENERANDO, gardien de but de la fantastique équipe qui avait offert au Brésil son 3ème titre mondial en 1970 à Mexico, est décédé vendredi matin dans un hôpital de Sao Paulo à l'âge de 74 ans. Il était né le 24 décembre 1937 à Sao Paulo. La fédération brésilienne qui a évoqué la « mort d'une idole », a décrété une minute de silence avant le coup d'envoi de tous les matches du week-end dans les championnats professionnels ».
Sa disparition a également été annoncée par Le Figaro.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Découvrir la publication en ligne sur : L'Hebdomadaire d'Armor
- Parcourir le descriptif sur : Témoignages clients - Page 4
- Regarder cette page : Guyane
- Prendre connaissance de ce qui suit : Funérailles : Stéphane Charbonnier - « CHARB »
- Suivre l'information portant sur : Funérailles : André POUSSE
- Explorer le contenu du texte sur : Publier et voir Avis de Décès et Obsèques
- Consulter le lien suivant : Tous les avis de décès de célébrités en 2011
- Approfondir le contenu de la page : Lorraine