Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Inhumation : Serge ADDA

Inhumation : Serge ADDA 19 septembre 1948 - 7 novembre 2004
01/10/2015

Il prend la présidence de « TV5 Monde » d'octobre 2001 à sa mort

Naissance : 19 septembre 1948 à Tunis

État civil : Serge ADDA est un homme de télévision franco-tunisien. Il est le fils de Georges ADDA, figure emblématique et dirigeant du Parti communiste tunisien pendant la période coloniale. Dans les années 1970, Serge ADDA travaille notamment au Centre d'étude des techniques économiques moderne (CETEM), un laboratoire associé au CNRS. Il est directeur général de « Canal+ Horizons » de 1990 à 1997 puis président-directeur général de la chaîne cryptée jusqu'en 2001. Il était marié et père de deux enfants.

Décès : 7 novembre 2004 à Paris

Serge ADDA meurt à l’âge de 56 ans

Ses obsèques ont eu lieu le mercredi 10 novembre 2004 à 10H45 au Funérarium du cimetière du Père Lachaise à Paris. 

Le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de VARBES, a rendu hommage à Serge ADDA qui, «par ses racines tunisiennes, par sa connaissance intime du Maghreb, du monde méditerranéen et de l'Afrique (...), a porté le rayonnement de la culture française et de la francophonie au-delà de ses frontières » a souligné dimanche que « le monde audiovisuel et l’ensemble de la francophonie perdaient une personnalité passionnée et visionnaire ».

Il fut inhumé dans le carré des libres-penseurs du cimetière de Bourgel à Tunis quelques jours plus tard

Monsieur Abdou DIOUF, Secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), déclara « Je me suis rapproché de Serge ADDA depuis mon arrivée à l'OIF, et cela m'a permis d'apprécier à leur juste valeur ses grandes qualités humaines et son infatigable dévouement à la cause de la Francophonie. Son courage et sa force de caractère face à la maladie qui l'a emporté méritent toute notre admiration ». Il a ajouté : « Serge ADDA a donné à TV5 tout son cœur et toute son expérience professionnelle pour permettre à notre chaîne multilatérale francophone de réaliser des progrès remarquables qui ont renforcé la qualité et la crédibilité de ses programmes et de ses informations ».

Ajouter un message