Obsèque : Sophie DAUMIER
Elle s'éteint dans sa 67ème année
Naissance : 24 novembre 1934 à Boulogne-sur-Mer
État civil : Sophie DAUMIER est le nom d’artiste de la comédienne française Élisabeth Simonne Juliette Clémence HUGON. Fille du célèbre compositeur Georges HUGON, c’est en 1955 qu’elle débute sa carrière d’actrice. En effet, elle fait ses premiers pas dans le film « Paris canaille », sous le nom de scène de « Betty DAUMIER ». Son père était directeur de l'École de musique de Boulogne-sur-Mer. Côté vie privée, elle a eu une liaison avec le rocker Vince TAYLOR dans les années 1960. Par la suite, elle a été la femme de l’humoriste Guy BEDOS qu’elle épouse en 1965. Au moment de leur rencontre en 1963, elle avait déjà un fils prénommé Philippe. Guy BEDOS reconnaîtra ce dernier quelques années plus tard.
Décès : 1er janvier 2004 à Paris
Sophie DAUMIER décède à 67 ans, des suites de la maladie génétique, la chorée de Huntington. Elle rend l’âme la veille du jour de l’an à son domicile parisien du XIe arrondissement.
Les obsèques de Sophie Daumier
Le 1er janvier 2004, ses obsèques sont célébrées à l'église Saint-Roch, à Paris. Au terme de la cérémonie, elle fut inhumée au cimetière du Père-Lachaise (45e division).
AFP annonce son décès via une dépêche où sa carrière est rapportée.
Libération annonce la mort de « la comédienne française Sophie DAUMIER, ex-femme et partenaire sur scène de Guy BEDOS » tout en soulignant qu’elle « était atteinte depuis plusieurs années d'une maladie génétique rare, la maladie de Huntington ».
La presse en parle
Le Parisien parle du décès de la « comédienne Sophie DAUMIER, partenaire sur scène de Guy BEDOS dans les années 1960, qui vivait retirée de la scène ».
L’Humanité souligne le fait que la défunte avait « en 1988, à l'occasion d'une soirée spéciale de la comédie musicale « Starmania », lancé un appel pour la création d'une structure d'accueil spécialisée en France, pour les personnes atteintes de la maladie de Huntington » dans son article annonçant son décès.
Les Échos, dans son article annonçant sa disparition, se souvient « d'une blonde, fraîche, malicieuse, endiablée, même, avec un faux air de Brigitte BARDOT, mais beaucoup plus d'humour acide ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Investiguer la page portant sur : Basse Normandie
- Visiter la page : Obsèques : Jack BRUCE
- Découvrir la publication en ligne sur : Rechercher un avis
- Lire la page : Disparition : Félix
- Explorer le contenu du texte sur : Tous les avis de décès de célébrités en 2023
- Approfondir le contenu de la page : La Marne
- Consulter le lien suivant : Témoignages clients - Page 19
- Voir l'information présentée dans : Essonne
Livre d'Or