Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Mémoire : Polly BERGEN

Mémoire : Polly BERGEN 14 juillet 1930 - 20 septembre 2014
01/10/2015

Retrouvée sans vie à son domicile

La chanteuse et actrice américaine âgée de 84 ans s'en est allée. Polly Bergen qui a joué récemment dans Desperate Housewives en incarnant la mère de Lynette Scavo a été retrouvée morte le samedi 20 septembre à son domicile de Southbury, entourée de ses amis et de sa famille, a annoncé Judy Katz dans un communiqué.
 
Née à Knoxville dans le Tennessee le 14 juillet 1930 Polly Bergen de son vrai nom Nellie Paulina Burgin a joué dans Les Nerfs à vif, aux côtés notamment de Gregory Peck et de Robert Mitchum ainsi que dans de nombreuses comédies avec Jerry Lewis et Dean Martin dans les années 1950.
 

En 1958, l’actrice a reçu, pour son rôle dans « Playhouse 90 », un Emmy Award

Cette série télévisée a été tirée de la vie de l'actrice américaine Helen Morgan. La même année où elle a également eu son propre programme « The Polly Bergen Show ».
 
Les plus jeunes se souviennent d'elle comme étant la mère indigne de Lynette de la série Desperate Housewives. Felicity Huffman, sa fille fictive de la série, dont Caroline Beaune a prêté sa voix, n'a pas tardé à lui rendre hommage. « C’était une “super pépée”, pour employer une expression de son âge, une actrice merveilleuse et une femme adorable. Son énergie, son courage et son irrévérence vont me manquer » a-t-elle annoncé au Los Angeles Time.
 

Elle a joué des rôles différents durant sa carrière

Le dernier rôle de Bergen au cinéma fut dans « Struck by Lightning », un film indépendant joué et écrit par le jeune Chris Colfer, en collaboration avec Christina Hendricks (Mad Men) et Rebel Wilson.
 
En 2000, elle est apparue dans des séries télévisées dont « Les Sopranos », où elle incarna Fran Felstein, la maîtresse du père de Tony Soprano puis la mère de la présidente des États-Unis avec Geena Davis dans « Commander in chief » en 2006.
 
Cette longue carrière à la télévision comme au cinéma a fait que chacun se souvient de la comédienne pour des rôles différents.

Ajouter un message