Inhumation : Boris BRESKVAR
L’ancien joueur de tennis et entraineur de tennis slovène n'est plus
Boris BRESKVAR est mort le 3 décembre 2012, emporté à 70 ans par un cancer. Il est né en 1943 à Ljubljana. En tant que membre club de tennis Everton, il a marqué son plus grand succès en remportant la troisième place dans le championnat de Yougoslavie. Après une carrière d'acteur, il a travaillé comme entraîneur de Boris BECKER, Steffi GRAF, Anke HUBER et Andrei MEDVEDEV. Pendant de nombreuses années, il a été capitaine de l'équipe masculine nationale slovène dans la Coupe Davis et le Jeux Olympiques en 2000 et 2004, et avant cela a été le directeur du tennis slovène.
Un cancer a eu raison de lui
Welovetennis.fr annonce son décès en publiant l’article « Boris BRESKVAR est décédé ». Il y est rapporté que « L'entraîneur slovène, Boris BRESKVAR, qui a découvert les deux légendes allemandes, Boris BECKER et Steffi GRAF, est décédé hier soir à 70 ans ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « Il nous a quitté des suites d'une longue maladie à Ljubljana. « Je suis très triste d'apprendre le décès de Boris BRESKVAR. C'était un entraîneur passionné, très discipliné, sévère mais juste », a confié Boris Becker au journal allemand Bild. BRESKVAR a permis l'éclosion des deux stars lorsqu'il est devenu entraîneur du club de Baden, en Allemagne. Il a également été capitaine de l'équipe de Slovénie de Coupe Davis ».
Un entraîneur passionné, très discipliné, dur mais juste
Pour sa part, Eurosport fait part de son décès via l’article intitulé « Boris BRESKVAR n'est plus ». Il y est annoncé que « Reconnu pour avoir révélé deux joueurs légendaires que sont Boris BECKER et Steffi GRAF, l'entraîneur Boris BRESKVAR est décédé. À 70 ans, l'ancien capitaine de l'équipe de Coupe Davis de Slovénie était atteint d'un cancer mais restera une icône dans le monde du tennis mondial et, particulièrement, allemand ».
Dans son article « Carnet : Boris BRESKVAR est décédé », Servicegagnant.net annonce que « Connu pour avoir découvert Steffi GRAF et Boris BECKER, Boris BRESKVAR est décédé, mercredi, des suites d’un cancer à l’âge de 80 ans. Outre les deux légendes allemandes, il a également travaillé avec Anke HUBER et Andrei MEDVEDEV. Touché par ce décès, Boum-Boum a déclaré au quotidien Bild qu’il était « très triste d’apprendre le décès de BRESKVAR. C’était un entraîneur passionné, très discipliné, dur mais juste ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Suivre l'information portant sur : Aldo Ciccolini
- Investiguer la page portant sur : Tous les avis de décès de célébrités en 2015
- Découvrir la publication en ligne sur : Franche-Comté
- Approfondir le contenu de la page : Var Matin - Page 2
- Prendre connaissance de ce qui suit : Loir-et-Cher
- Consulter le lien suivant : Rechercher un avis
- Explorer le contenu du texte sur : Décès : Emmanuelle Riva
- Regarder cette page : Témoignages clients - Page 18