Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Décès : Henry SCHIMBERG

Décès : Henry SCHIMBERG   1933 - 29 juin 2012
01/10/2015

Emporté par un malaise à 79 ans

L’industriel américain, Henry SCHIMBERG décède à 79 ans, suite à un malaise le 29 juin 2012 à Antibes. Né en 1933 à Chicago dans l'Illinois, il  a été président du groupe Coca-Cola Enterprises de 1998 à 2000. Aux yeux de nombreux spécialistes, il a été l'un des principaux acteurs de l'exceptionnel développement de la Coca-Cola Company. En 1954, il obtient un Bachelor of Arts au Beloit College dans le Wisconsin. Son apprentissage de l'industrie de l'embouteillage commence en 1958. Il travaille d'abord comme conducteur de camions de livraison pour le compte de la société Royal Crown Bottling Co à Chicago. Après avoir accédé à la présidence de la société, il rejoint le Johnston Coca-Cola Bottling Group à Chattanooga en 1982 où il tient un rôle exécutif sous la direction de Summerfield K. JOHNSTON Jr.

Les hommages pleuvent

La Dépêche annonce son décès en publiant l’article « L'ancien patron de Coca-Cola décède d'un malaise à Antibes ». Il y est rapporté que « L'ancien président de Coca Cola Enterprises, Henry SCHIMBERG, 79 ans, est décédé vendredi à Antibes à la suite d'un malaise, a-t-on appris samedi auprès des pompiers ». Par ailleurs, l’article souligne qu’ « Henry SCHIMBERG, qui a présidé l'entreprise américaine d'embouteillage à la fin des années 1990, était en villégiature dans un palace d'Antibes, l'hôtel du Cap Eden Roc. Contacté par l'AFP, l'établissement a confirmé que le ressortissant américain était décédé vendredi vers midi à la suite d'un malaise survenu alors qu'il était près de la piscine. Les pompiers ne sont pas parvenus à le ranimer ». De nombreuses personnalités lui ont rendu hommage.

Former CEO (chief executive officer) de Coca-Cola

Pour sa part, Nice Matin fait part de son décès via l’article intitulé « Le patron de Coca-Cola décède d'un malaise à Antibes ». Il y est annoncé que « Son nom n'est peut-être pas aussi connu que celui de Steve JOBS. Mais l'entreprise dont il était l'un des patrons est sans doute plus connue encore qu'Apple… Henry SCHIMBERG, « former CEO (chief executive officer) » de Coca-Cola, est décédé ce vendredi. Et c'est à Antibes que cet Américain de 79 ans a perdu la vie. En vacances avec sa compagne depuis quelques jours dans le palace Eden Roc du cap d'Antibes, le p.-d. g. de la firme d'Atlanta a fait un malaise, vers midi, alors qu'il était au bord de la piscine. Le maître-nageur de l'hôtel puis les pompiers ont longuement tenté de le réanimer. En vain ».
 

Ajouter un message