Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Marc HUTTEN

Marc HUTTEN 7 janvier 1930 - 18 mars 2012
01/10/2015

Naissance : 7 janvier 1930 à Boulogne-Billancourt

État civil : Ce journaliste et photographe français est né près de Paris. Il est issu d’une famille germano-polonaise. Il a intégré l’AFP en 1959 et ne l’a quitté qu’en 1994. Il a grimpé les échelons jusqu’à diriger les succursales de l’AFP dans plusieurs pays, dont Caracas, Madrid, Johannesburg et Tunis. Il a aussi travaillé dans plusieurs pays et a couvert de grosses actualités notamment celle de l’affaire Profumo ou encore la guerre de Vietnam durant laquelle il a failli y perdre la vie plusieurs fois. Mais ce qui l’a le plus rendu célèbre, c’est son cliché en photo de couleur du corps de Che Guevara sur son lit de mort.

Décès : 18 mars 2012

  • Marc HUTTEN est décédé à l’âge de 82 ans.
  •  C’est sa famille qui a annoncé la mort de Marc HUTTEN
  • Ses funérailles ont eu lieu le mercredi 21 mars à l'église de Fontenay-Saint-Père, dans les Yvelines.
  • Tous les grands médias comme l’Express, Challenges ou encore Humanité se sont empressés d’annoncer le décès de Marc HUTTEN. Mais dans chaque article, on retrouve à peu près les mêmes propos, car tout le monde retrace sa carrière professionnelle notamment les sujets brulants qu’il a couverts ou encore les différents endroits où il a travaillé ainsi que les postes qu’il a occupés.
  • Les réseaux sociaux n’ont pas manqué, à leur façon, de relayer l’information telle que Twitter. On voit partout des liens menant vers un article ou une publication qui parle de son décès.
  • Les réactions des fans aussi sont publiées sur ce site avec le témoignage de ses proches et de ses anciens collaborateurs en laissant directement des petits commentaires.

Ajouter un message