Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Obsèques : Piermario MOROSINI

Obsèques : Piermario MOROSINI 5 juillet 1986 - 14 avril 2012
01/10/2015

Terrassé par des suites d'un malaise cardiaque

Naissance : 5 juillet 1986 à Bergame

État civil : Piermario MOROSINI est un footballeur italien. Orphelin à seulement 15 ans, il se tourne vers le football pour survivre. C’est ainsi qu’il devient joueur dans les équipes de jeunes de l'Atalanta Bergame, sa ville natale. À noter qu’il n’y joue aucun match avec l'équipe première. Repéré par l'Udinese, à 18 ans, le club le fait signer son premier contrat professionnel en 2005. Le 23 octobre 2005, il dispute son premier match chez les pros, face à l'Inter Milan. Après deux saisons, il est prêté à Bologne au début de la saison 2006-2007, pour acquérir un peu plus d'expérience.

Décès : 14 avril 2012 à Pescara

Lors de la 35ème journée de série B, en plein match contre Pescara, Piermario MOROSINI est victime d'un malaise cardiaque. Il décède à 25 ans, dans l’ambulance avant d'arriver à l'hôpital.

Le monde du ballon rond lui rend plusieurs vibrants hommages

Suite à l’annonce de son décès, en Espagne, au début de Real Madrid - Sporting Gijon, une minute de silence est au stade Santiago Bernabeu, tandis que le FC Barcelone a joué son match avec les brassards noirs en signe de deuil.

LE site web « Purepeople.com » annonce son décès au travers de l’article « Piermario MOROSINI : Le destin tragique du joueur mort à 25 ans en plein match ». L’article rapporte que le « Samedi 14 avril, le monde du foot connaissait un nouveau drame. Quelques semaines après l'arrêt cardiaque de l'Anglais Fabrice MUAMBA en plein match, c'est l'Italien Piermario MOROSINI qui a été victime d'un arrêt cardiaque ».

De son côté, sur son site web, Europe 1 publie l’article « Piermario MOROSINI meurt sur le terrain » pour relayé l’annonce de son décès. Sa carrière y est survolée brièvement. Alors que Le Nouvel Observateur le fait via « Piermario MOROSINI, de Livourne, meurt en match, le football italien en deuil » et qu’Eurosport avec « MOROSINI est mort, l'Italie s'arrête ». Pour sa part, France Soir  publie « Un footballeur italien foudroyé en plein match ». 

Ajouter un message