Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Funérailles : Raymond PELLEGRIN

Funérailles : Raymond PELLEGRIN 1 janvier 1925 - 14 octobre 2007
01/10/2015

Clap de fin pour l’acteur français

Raymond PELLEGRIN décède à 82 ans, le 14 octobre 2007 à Garons, dans le Gard. Né le 1er janvier 1925 à Nice dans les Alpes-Maritimes, il a tourné dans plus de 120 films, principalement en France mais aussi aux États-Unis et en Italie. Ses maîtres étaient Marcel PAGNOL et Sacha GUITRY. Il a aussi tourné beaucoup de films noirs, dont un avec Jean-Pierre MELVILLE. Sa voix, qualifiée par Dominique ZARDI de « plus belle voix du cinéma français », a servi pour le doublage du personnage de Fantômas dans les trois films réalisés par André HUNEBELLE. Après un premier mariage avec l'actrice Dora DOLL, il a passé la plus grande partie de sa vie avec l'actrice Gisèle PASCAL.

On se souvient de son interprétation magistrale de Napoléon dans le film de Sacha GUITRY en 1955 

La Dépêche annonce son décès en publiant l’article « Mort de l'acteur Raymond PELLEGRIN ». Il y est rapporté que « L'acteur Raymond PELLEGRIN est mort hier à l'âge de 87 ans ». Par ailleurs, l’article souligne qu’« Interprète de talent tant au théâtre qu'au cinéma, il avait mené une carrière internationale, tourné avec André CAYATTE, Nicholas RAY, Sidney LUMET et donné sa voix à Fantômas. Il avait joué dans plus d'une centaine de films, incarnant souvent les truands ou les policiers. On retiendra son interprétation magistrale de Napoléon dans le film de Sacha GUITRY en 1955 ».
Pour sa part, Le Télégramme fait part de son décès via l’article intitulé « Décès de Raymond PELLEGRIN, la voix de Fantômas ». Il y est annoncé que « L'acteur Raymond PELLEGRIN, interprète de PAGNOL et GUITRY et « voix » du célèbre Fantômas, est décédé, hier, à Garons (Gard), à l'âge de 82 ans. Né le 1er janvier 1925 à Nice, il avait débuté sa carrière en 1942 dans sa ville natale, au Palais de la Méditerranée. Interprète de théâtre, de cinéma et de télévision, il avait ensuite mené une carrière internationale ».

Il s'éteint dans sa 87ème année

Dans son article « Décès de l'acteur Raymond PELLEGRIN, la voix de Fantômas », AFP annonce que « L'acteur Raymond PELLEGRIN, « voix » du célèbre Fantômas, est décédé dimanche à Garons (Gard), à l'âge de 87 ans, a-t-on appris auprès de sa famille. Interprète de théâtre, de cinéma et de télévision, il avait mené une carrière internationale, principalement en France, en Italie et aux Etats-Unis. A l'aise aussi bien dans les rôles de bons garçons que de mauvais, il avait tenu le rôle redoutable du Napoléon de Sacha GUITRY (1955). Né le 1er janvier 1925 à Nice, il avait débuté sa carrière en 1942 dans sa ville natale, au Palais de la Méditerranée ».

Livre d'Or

Dhaussy jean pierre mercredi 18 mai 2022
Je tiens à préciser qu'il est enterré à Sillans la cascade (83690) dans le Var auprès de Giselle pascale et sa fille

Ajouter un message