Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Mort : Jean-Claude BOUILLAUD

Mort : Jean-Claude BOUILLAUD 7 juin 1927 - 20 juin 2008
01/10/2015

L’acteur français n'est plus

Jean-Claude BOUILLAUD s’est éteint à 81 ans, le 20 juin 2008 à Angers. Il vient au monde au Havre, le 7 juin 1927. Il est le fils de Charles Bouillaud, acteur prolifique des années 40 à 60. Il travaille pendant une quinzaine d'années comme employé de banque. Après une carrière dans le théâtre amateur, il devient acteur professionnel, jouant aux côtés de Philippe NOIRET puis au Théâtre national populaire sous la direction de Jean VILAR. Acteur de second plan, méconnu mais au visage familier auprès du public, il est très apprécié par les réalisateurs Claude CHABROL et Claude SAUTET mais aussi Jean-Claude MISSIAEN et Yannick ANDRÉI. À la télévision, il apparaît dans de nombreuses séries policières.

Les obsèques de Jean-Claude Bouillaud 

Ses obsèques ont lieu le mardi 24 juin 2008 dans la Sarthe.
TF1 annonce son décès en publiant l’article « Jean-Claude BOUILLAUD : Décès D'un Véritable Artiste ». Il y est rapporté que « Les semaines se suivent et se ressemblent, hélas... Après la disparition récente de Jacques MOREL, Jean DESAILLY, nous apprenons aujourd'hui le décès du comédien français Jean-Claude BOUILLAUD. Il est décédé vendredi 20 juin à l'âge de 81 ans ». Par ailleurs, l’article souligne que « Son nom ne vous dit certainement pas grand chose, mais son visage devrait vous paraître tout à fait familier. Sur une trentaine d'années, il a ainsi participé à des films mythiques. Il aura aussi travaillé sous la direction des plus grands...

En somme, une carrière discrète... mais riche et exemplaire ! Salut l'artiste ! 

Pour sa part, Laure CROISET du site web Toutelecine.com fait part de son décès via l’article intitulé « Disparition de l'acteur Jean-Claude BOUILLAUD ». Il y est annoncé qu’ « Il avait 81 ans. Second rôle de choix chez les plus grands cinéastes, Jean-Claude BOUILLAUD a traversé les écrans français pendant plus de trente ans. Il est décédé ce vendredi à Angers, ont indiqué hier ses proches ».

Dans son article « Jean-Claude BOUILLAUD, célèbre 2d rôle, s'est éteint », CommeauCinéma.com annonce que « L'acteur français Jean-Claude BOUILLAUD, connu pour ses seconds rôles, est décédé vendredi 20 juin à l'âge de 81 ans, ont révélé ses proches mardi 24 juin. Né en 1927, cet ancien banquier a participé à une quarantaine de films au long de sa carrière ».

Ajouter un message