GREGORY LEMARCHAL
- Naissance : 13 mai 1983 à La Tronche (Isère, France)
- Etat Civil : atteint de la mucoviscidose, diagnostiquée alors qu'il n'a que vingt mois, Grégory Lemarchal a grandi en sportif avant d'embrasser une carrière de chanteur et de connaître le succès grâce à la Star Academy (2004).
- Décès : 30 avril 2007 à Suresnes (Hauts-de-Seine, France)
- Grégory Lemarchal est mort des suites de sa maladie, la mucoviscidose. En avril 2007, son état se dégrade malgré l'espoir d'une greffe de poumons. Il arrive en urgence le lundi 2 à l'hôpital Foch de Suresnes mais sans aucune amélioration. Il sombre dans un coma artificiel le dimanche 29 avril avant de décéder le lendemain, lundi 30 avril 2007, entouré de ses proches.
- L'annonce de son décès par sa maison de disques fait la une de tous les titres.
- Les obsèques se déroulent à la Cathédrale Saint-François de Chambéry le 3 mai 2007. Grégory Lemarchal est enterré au cimetière de Sonnaz en Savoie.
- Le succès et le courage du jeune chanteur encouragent la mobilisation pour lutter contre cette maladie. Le restant et la fin d'année 2007 voient une importante promesse de dons (6 millions d'euros) suite à une émission-hommage sur TF1, une augmentation du don d'organes et de tissus humains ainsi que la création d'une association contre la mucoviscidose par la famille de l'artiste.
- Alors qu'il avait déclaré vouloir faire une pause en février 2007 pour travailler sur son deuxième album, Grégory Lemarchal décède sans connaître le succès de "La voix d'un ange" (2008), album posthume.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Approfondir le contenu de la page : Témoignages clients - Page 9
- Parcourir le descriptif sur : Le Journal de Millau
- Prendre connaissance de ce qui suit : Jean Cabut – « CABU »
- Visiter la page : Tous les avis de décès de célébrités en 2017
- Examiner la page qui suit : Languedoc-Roussillon
- Suivre l'information portant sur : Loiret
- Découvrir la publication en ligne sur : Publication d’un avis dans un journal local ou national
- Regarder cette page : Christian QUIDET
Livre d'Or