Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Décès : Paul NEWMAN

Décès : Paul NEWMAN 26 janvier 1925 - 26 septembre 2008
01/10/2015

Il commence sa carrière au théâtre

L’acteur, réalisateur, producteur et scénariste américain, Paul NEWMAN est mort le 26 septembre 2008 à Westport dans le Connecticut, vaincu à 83 ans par son cancer du poumon. Il vient au monde à Shaker Heights en Ohio, le 26 janvier 1925. Il est le fils d’Arthur Samuel NEWMAN et de Theresa FETZER. Il passe une adolescence tranquille dans le quartier de Shaker Heights. Son père, propriétaire d'un magasin d'articles de sports, le destine alors à reprendre sa suite, mais la vie en décida autrement. En effet, il est blessé durant la Seconde Guerre mondiale, une blessure qui lui interdit de pratiquer le sport. C’est ainsi qu’il se consacre alors au théâtre. 

Les journaux parlent de sa disparition

Le Monde annonce sa disparition au travers de la publication de l’article « L'acteur Paul NEWMAN est mort ». Il y est annoncé que « L'acteur et réalisateur américain Paul NEWMAN est mort d'un cancer du poumon, vendredi 26 septembre, à l'âge de 83 ans, ont annoncé ses proches, samedi ». De plus, l’article souligne qu’« Il avait obtenu l'Oscar du meilleur acteur pour « La Couleur de l'argent » de Martin SCORSESE en 1986 » avant de survoler sa carrière.

Dans son article « Paul NEWMAN, mort d'une légende » annonçant son trépas, La Dépêche annonce que « Le cinéma américain vient de perdre l'une des dernières étoiles du XXe siècle. L'acteur Paul NEWMAN s'est éteint vendredi soir à l'âge de 83 ans » et révèle que « Dans les années 1950, alors qu'il étudiait à l'Actor's studio, il avait rédigé son épitaphe : « Ci-gît Paul NEWMAN. Sa carrière d'acteur prit fin lorsque ses yeux bleus devinrent bruns » ».

Pour sa part, Gala publie que « L’immense Paul NEWMAN s'est éteint hier des suites d’un cancer du poumon. Bellâtre adulé à la carrière exceptionnelle, «Old Blue Eyes» n’a jamais voulu se lever tôt le matin, a abusé de la bière, des cigarettes et des bagnoles. Véritable mythe hollywoodien, il a pourtant toujours considéré plus important de réussir son ménage que d’avoir son nom en haut de l’affiche » dans son article « Paul NEWMAN est mort » annonçant sa disparition.

 

Ajouter un message