Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Inhumation : Jean FOYER

Inhumation : Jean FOYER 27 avril 1921 - 3 octobre 2008
01/10/2015

Il est l'auteur d'un manuel de droit civil

L’homme politique et juriste français, Jean FOYER est mort à Paris le 3 octobre 2008. Fils de notaire, il voit le jour le 27 avril 1921 à Contigné (Maine-et-Loire). Grand latiniste, il est agrégé de droit. Il est professeur à la faculté de droit de Paris, chargé de cours à la faculté de droit de Poitiers (1953-1955) après avoir été inscrit comme avocat au barreau de Paris en 1951. Auteur d'un manuel de droit civil, il a participé à la rédaction des constitutions de plusieurs nations d'Europe centrale après la chute du mur de l'Union soviétique. Par ailleurs, il est garde des Sceaux et ministre de la Justice dans le gouvernement de Georges POMPIDOU du 14 avril 1962 au 1er avril 1967.

Le Parisien annonce son décès en publiant l’article intitulé « Mort du grand juriste Jean FOYER, ex-garde des Sceaux ». Il y est annoncé que « Le grand juriste Jean FOYER, qui fut garde des Sceaux du général de GAULLE, est mort vendredi à 87 ans, à quelques jours d'un discours qu'il devait prononcer pour les 50 ans de la Constitution de la Ve République, dont il fut l'un des concepteurs. Jean FOYER est décédé dans la matinée à son domicile du XVème arrondissement » tout en rappelant que « Ce latiniste et helléniste chevronné, qui se plaisait à émailler ses propos de citations savantes, était marié, sans enfants ».

Jean Foyer s'éteint dans sa 87ème année

Pour sa part, Le Monde intitule « Mort de Jean FOYER, ancien garde des Sceaux du général de GAULLE » son article relayant la triste nouvelle. L’article rapporte que « Jean FOYER, ancien ministre de la justice du général est mort, vendredi 3 octobre, à l'âge de 87 ans à Paris, a annoncé l'ancien président du Conseil constitutionnel, Pierre MAZEAUD. M. FOYER, juriste renommé et gaulliste historique, est décédé dans la matinée à son domicile du 15e arrondissement de Paris ».

Dans son article « L'ancien ministre Jean FOYER est mort », Le Point rapporte la disparition de « Jean FOYER, ancien ministre de la Justice du général de Gaulle, juriste renommé et « grand serviteur de l'État, notamment lors de l'élaboration de la Constitution de 1958 », est décédé vendredi dans la matinée à l'âge de 87 ans, à son domicile du 15e arrondissement de Paris ».

Ajouter un message