Mort : Jani LANE
Empoisonnement sévère à l’éthanol
Le musicien nord-américain, Jani LANE succombe le 11 août 2011 à Los Angeles, à l'âge de 47 ans. Né Johnny KENNEDY OSWALD, elle voit le jour le 1er février 1964 à Akron. Fils de John KENNEDY et Eileen OSWALD, il est le plus jeune des cinq enfants de la famille. Il grandit juste à l'est d'Akron avec son frère aîné (Éric), et trois sœurs plus âgés. Son frère aîné est un guitariste accompli, il apprend de lui-même à jouer de la batterie à l'âge de 6 ans avec son frère de guidage. Il est diplômé de Field High School en 1982. Après avoir été diplômé de l'école secondaire, il rejoint le band Cyren.
Il est retrouvé sans vie dans sa chambre à l'hôtel Comfort Inn de Woodland Hills, un quartier de Los Angeles en Californie.
Officiellement, la cause officielle du décès est l'empoisonnement sévère à l’éthanol, ce qui veut dire qu’il a bu assez d’alcool pour lui empoisonner le système.
Pure People annonce son décès en publiant l’article « Jani LANE, icône glam rock de Warrant, retrouvé mort à l'âge de 47 ans ». L’article annonce que « Les temps sont durs pour les icônes glam rock californiennes... Si Bret MICHAELS, le charismatique frontman de Poison, a frôlé la mort à plusieurs reprises, son ami Jani LANE, lui, a succombé. Le charismatique chanteur et principal auteur-compositeur du groupe hollywoodien Warrant a été retrouvé mort dans un hôtel Comfort Inn de Woodland Hills, en Californie, dans la soirée de jeudi 11 août 2011 ».
Ancien leader du groupe de métal américain
Dans son article « Jani LANE, chanteur des Warrant, est mort », L’Express annonce que « L'ancien leader du groupe de métal américain est décédé à l'âge de 47 ans. Jani LANE ne montera plus sur scène. Il nous a quittés dans la nuit du 11 août 2011 » tout soulignant que « Pour le moment, rien n'explique la disparition brutale de LANE, de son vrai nom, Johnny KENNEDY OSWALD. Leader et compositeur principal du groupe de métal, Warrant, de 1989 à 1993 puis de 1994 à 2004, il est à la source d'un grand nombre de leurs succès, dont Cherry Pie qui lance le groupe au plus haut des charts américains, dès 1989 ».
De son côté, Gala annonce sa disparition avec l’article « Mort de Jani LANE, leader du groupe Warrant ». Son décès est annoncé par « Triste fin pour le chanteur compositeur du groupe Warrant, l’un des groupes de « glam metal » les plus en vue de la fin des années 80. Jani LANE, de son vrai nom Johnny KENNEDY OSWALD, est mort hier à l’âge de 47 ans. Jani semblait pourtant pouvoir embrasser le destin d’un prodige ».
Radio-Canada souligne qu’« Avec ses longs cheveux blonds et ses habits en cuir ajustés, Jani LANE incarnait à merveille le rockeur « hair metal » des années 1980. L'ancien leader du groupe heavy metal Warrant, Jani LANE, a été retrouvé mort jeudi dans un hôtel de Los Angeles. Il était âgé de 47 ans » dans son article « L'ex-chanteur du groupe Warrant retrouvé mort ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Parcourir le descriptif sur : Tous les avis de décès de célébrités en 2017
- Approfondir le contenu de la page : Témoignages clients - Page 4
- Lire la page : Vosges
- Voir l'information présentée dans : Hommages : Jean-Pierre Marielle
- Regarder cette page : Le Courrier d'Hirson
- Découvrir la publication en ligne sur : Histoire de la presse
- Suivre l'information portant sur : Enterrement : Claude PIÉPLU
- Investiguer la page portant sur : Limousin
Livre d'Or