Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Guy DEJOUANY

Guy DEJOUANY 15 décembre 1920 - 14 novembre 2011
01/10/2015
  • Naissance : à Paris le 15 décembre 1920
  • État civil : Guy DEJOUANY est un dirigeant d'entreprise français, président de la Compagnie Générale des Eaux de 1976 à 1996 et l'un des dirigeants les plus emblématiques en France de la période 1970-2000. Fils unique d'André et de Jeanne (née IMBART) DEJOUANY. Son père fut fonctionnaire dans l'Administration française, notamment coloniale : Algérie, Madagascar, Sénégal furent les principales affectations de sa carrière où il fut notamment Trésorier Payeur général. Sa mère était femme au foyer. Guy DEJOUANY a trois enfants, Capucine, Melchior et Gonzague, nés de son union avec Véronique Honoré, décédée en 1985. Il fut surnommé le Sphinx ou bien encore le Duc d'Anjou.
  • Décès : 14 novembre 2011 à Paris dans le XVIème arrondissement.
  • Guy DEJOUANY est décédé à l'âge de 90 ans, domicile parisien dans le XVIe arrondissement.
  • Son décès fut annoncé à l'AFP une ancienne collaboratrice. Elle déclara qu’« il fut l'un des grands dirigeants d'entreprise français de la seconde moitié du XXème siècle, et a fait de la Compagnie Générale des Eaux, durant 20 ans, un leader mondial. Aujourd’hui subsistent de cette période, Vinci, Veolia Environnement et Vivendi ».
  • Le magazine « Le point » annonce sa mort par le biais d’un article intitulé : « Décès de Guy DEJOUANY, le « sphinx » du capitalisme français ». Il revient notamment sur le parcours du disparu et brièvement sur sa vie.
  • Le Quotidien Le Monde revenait sur sa vie et ses déboires judiciaires pour annoncer sa mort. L’article signé Isabelle REY-LEFEBRE fut publié dans la rubrique Économie du quotidien et intitulé « Mort de Guy DEJOUANY, ancien PDG de la Compagnie générale des eaux ». Il y est d’ailleurs décrit comme un « patron emblématique, modèle français, envié, de la délégation de service public ».
  • Par ailleurs, sa mort fut relayée par des médias hors du territoire français comme ce fut le cas du journal suisse « Le Matin » qui s’intitule : « Décès de Guy DEJOUANY, le « sphinx » du capitalisme français » pour annoncer sa disparition. L’article revenait comme tous les autres parus sur sa vie, sa carrière et ses problèmes avec la justice sans oublier de souligner son surnom de « sphinx ».

Ajouter un message