Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Disparition : Claude MILLER

Disparition : Claude MILLER 20 février 1942 - 4 avril 2012
01/10/2015

Emporté par des suites d'un cancer

Naissance : 20 février 1942 à Paris

État civil : Claude MILLER est un réalisateur et cinéaste français. Il s’est distingué dans ses études à l’Institut des Hautes Études cinématographiques. Il commence à travailler sérieusement dans le monde cinématographique à partir de l’année 1967. Il a réalisé un peu plus une vingtaine de films et a aussi joué dans neuf films. Il était aussi directeur de production et scénariste. Il a été 15 fois nominé au césar en tant que meilleur réalisateur. C’est lui notamment qui révélera Charlotte GAINSBOURG. Il aimait beaucoup travailler en famille surtout avec sa fille Romane et son fils Nathan. Son dernier film devrait sortir en octobre 2012.

Décès : 4 avril 2012 à Paris. Claude MILLER est décédé à cause d’un cancer. Durant ses obsèques, le monde du cinéma fut réuni au grand complet pour un hommage final organisé le mercredi 11 avril au crématoire de la nécropole du Père LACHAISE.

Les hommages pleuvent...

Un de ses collaborateurs lui a rendu hommage dans L’Express avec l’article « Guy MARCHAND : Claude MILLER, « un mec généreux » ». Il le décrit comme étant plus un père avec ses enfants qu’un réalisateur avec ses acteurs. Le 5 avril 2012, le Nouvel Observateur publie l’article sur son métier et aussi son amour pour le cinéma. Selon cet article, il vivait ses films jusqu’à son dernier souffle et même qu’il a ouvert une institution qui aide les jeunes réalisateurs.

L’Agence France-Presse, le 5 avril 2012, lui a rendu également hommage en publiant sa biographie et en insistant sur le côté très humain de ses films. Ce sont surtout des œuvres réalistes à travers lesquels le public a pu s’identifier à chaque personnage. Le Monde a annoncé sa disparition dans un article : « Le cinéaste Claude MILLER est mort » qui est impressionnant par la somme des informations sur Claude MILLER qu’on y découvre. C’est un hommage unique grâce au fait qu’il met en évidence sa trilogie adolescente ou le fait qu’il aimait utiliser les nouvelles technologies dans ses réalisations.

Ajouter un message