Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Décès : Yves NIARÉ

Décès : Yves NIARÉ 20 juillet 1977 - 5 décembre 2012
01/10/2015

Il perd la vie dans un accident de la route

L’athlète français et spécialiste du lancer du poids, Yves NIARÉ est décédé à 32 ans, lors d’un accident de la route, le 5 décembre 2012. Né le 20 juillet 1977 à Saint-Maurice, il était entrainé par son père, Namakoro, ancien lanceur international pour le Mali. Affilié à l’Avia Club d’Issy-les-Moulineaux, il devient le deuxième athlète français à dépasser la limite des vingt mètres après Yves BROUZET, en réalisant 20,06 m en 2006. Sélectionné en équipe de France lors des Championnats du monde 2007, à Osaka, il est éliminé dès les qualifications. Cette même année, il bat le record de France d'Yves BROUZET en atteignant la marque de 20,21 m. En 2008, il améliore à deux reprises son propre record de France en réalisant successivement 20,34 m à Ussel pour sa première sortie estivale, puis 20,72 m à Versailles.

Recordman français du poids

La Dépêche annonce son décès en publiant l’article « Décès accidentel de l’athlète Yves NIARÉ, recordman français du poids ». Il y est rapporté que « Yves NIARÉ, recordman de France du lancer de poids, est décédé ce mercredi matin dans un accident de la route ». Par ailleurs, l’article souligne que « « C'est un drame qui me touche au plus haut point, d'une violence insupportable », a confié dans un communiqué Bernard AMSALEM, président de la Fédération Française d’Athlétisme. « Yves NIARÉ était un athlète attachant pour lequel nous avions beaucoup d'amitié. J'ai évidemment, au nom de la FFA, une pensée pour sa femme, sa fille qui est très jeune et son père, un entraîneur émérite ». Il était âgé de 35 ans. L’athlète avait été sélectionné à 34 reprises en équipe de France et avait glané la médaille d’argent aux championnats d’Europe en salle à Turin en 2009. Un an plus tôt, il avait établi le record de France du lancer de poids avec un jet à 20,72 mètres ».

Médaille d'argent aux championnats d'Europe en salle de Turin en 2009

Pour sa part, Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « Disparition tragique d'Yves NIARÉ ». Il y est annoncé que « L'athlétisme français est en deuil ce mercredi. La Fédération française a annoncé en fin de matinée le décès d'Yves NIARÉ, survenu dans un accident de la circulation. Agé de 35 ans, le Francilien, sélectionné à 34 reprises en équipe de France, avait décroché une médaille d'argent aux championnats d'Europe en salle de Turin en 2009, la première médaille d'un lanceur de poids français dans une grande compétition internationale ».

Dans son article « Athlétisme: décès accidentel d'Yves NIARÉ, recordman de France du poids », Le Parisien annonce qu’ « Yves NIARÉ, détenteur du record de France du lancer de poids, est décédé mercredi matin dans un accident de voiture, a annoncé la Fédération française d'athlétisme. « C'est un drame qui me touche au plus haut point, d'une violence insupportable », a réagi Bernard AMSALEM, président de la FFA, dans un communiqué. L'accident est intervenu en tout début de matinée, a précisé la FFA ».

Ajouter un message