Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Nécrologie : Pipo BALDIT

Nécrologie : Pipo BALDIT   1944 - 12 novembre 2012
01/10/2015

Mort de Pipo Baldit

Le fondateur de la concession National Motos et de l’équipe d’endurance éponyme, Pipo BALDIT décède le 12 novembre 2012, emporté à 68 ans par les suites d’une longue maladie. Né Pierre HADDADJ en 1944 en Algérie, il  avait débarqué d’Algérie en 1962, à l’âge de 18 ans. A l’époque, il n’a pour tout bagage qu’un CAP de mécanicien, et pas de travail. Après avoir travaillé dans la mécanique automobile, il passe à la moto à la fin des années 60 et crée National Motos en 1969, en même temps que la mythique Honda CB750 Four. En 1989, il devient concessionnaire Honda et n’a de cesse de faire de sa concession, qui porte le nom (National) du boulevard où elle est installée, l’une des toutes premières en France. Parallèlement, et quasiment depuis sa création, National Motos s’implique très fortement en Endurance où ses performances en font l’un des teams les plus en vue.
 

Une longue maladie a eu raison de lui

Moto Revue annonce son décès en publiant l’article « Décès de Pipo BALDIT ». Il y est rapporté que « Le créateur de la concession National Motos et de l’équipe d’endurance éponyme est décédé à l’âge de 68 ans de la suite d’une longue maladie ». Par ailleurs, l’article souligne que « Pipo HADDADJ dit BALDIT est arrivé en France en 1962 avec un simple CAP de mécanicien. Mais l’homme était visionnaire et dès 1969, il monte la concession Honda National Motos à La Garenne-Colombes et s’engage rapidement en endurance. Les résultats sportifs étaient aussi importants que sa concession qu’il reconstruit en 1996 pour en faire une des plus importantes de France. Malgré la maladie et les difficultés financières, l’aventure continue en compétition et en 2006, la consécration arrive avec la victoire aux 24 Heures du Mans. Un moment très émouvant où son fils Stéphane, désormais à la tête de National Motos, partage sa joie avec le team manager Christian LAVIEILLE et ses pilotes Olivier FOUR, Frédéric PROTAT et Daniel RIBALTA. Moto Revue s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches ».
 

Emblématique créateur de la concession National Motos

Pour sa part, Moto Journal fait part de son décès via l’article intitulé « Pipo BALDIT nous a quittés ». Il y est annoncé que « Pipo BALDIT, le fondateur de la concession National Motos, vient de s’éteindre à l’âge de 68 ans. C’est avec une grande tristesse et une profonde émotion que Moto Journal a appris le décès de Pipo BALDIT, emblématique créateur de la concession National Motos, implantée tout près de Paris, à La Garenne-Colombes, et passionné de compétition ».

Ajouter un message