Décès : Frank ALAMO
Fauché par une sclérose latérale amyotrophique
Le chanteur français, Frank ALAMO décède le 11 octobre 2012 à Paris, des suites d'une sclérose latérale amyotrophique. Il avait 70 ans. De son vrai nom Jean-François GRANDIN, il est né le 12 octobre 1941 à Paris. Il fait ses débuts dans la chanson en étant soliste des Petits Chanteurs à la Croix de Bois à Craigne canton de Crépy en Valois. Il a connu le succès dans les années 1960, en reprenant en français des succès de la musique américaine et britannique. Il est classé en général dans la musique yé-yé ou de variétés. En 1969, il arrête la chanson et eut par la suite d'autres métiers allant de la photographie professionnelle à la direction de la concession Jaguar de Neuilly.
Il tire sa révérence finale la veille de ses 71 ans
La Dépêche annonce son décès en publiant l’article « Frank ALAMO, l'interprète de « Ma Biche », est décédé à la veille de ses 71 ans ». Il y est rapporté que « Le chanteur des yéyés Frank ALAMO est décédé jeudi à Paris à la veille de son 71e anniversaire, a annoncé à l'AFP Michel ALGAY, le producteur de la tournée « Age tendre et têtes de bois » ». Par ailleurs, l’article souligne que « L'interprète du tube « Ma Biche », « Da Doo Ron Ron » et de « Allo Maillot 38-37 », Jean-François GRANDIN de son vrai nom, est mort des suites d'une sclérose latérale amyotrophique dans un hôpital parisien, a précisé le producteur. « Il était en soins palliatifs après un long combat contre sa maladie. Depuis quelques jours, il ne s'exprimait que par clignements d'yeux. Il voulait absolument atteindre son 71e anniversaire, que l'on devait fêter demain vendredi », a déclaré M. ALGAY ».
C'est un grand artiste qui s'en va...
Pour sa part, Le Figaro fait part de son décès via l’article intitulé « Le chanteur Frank ALAMO est mort ». Il y est annoncé que « Le chanteur des yéyés Frank ALAMO est décédé aujourd'hui à Paris la veille de son 71e anniversaire, a annoncé Michel ALGAY, le producteur de la tournée « Age tendre et têtes de bois ». « Frank ALAMO était l'une des grandes idoles yéyé. C'est un grand artiste qui s'en va. Il appartenait à la mémoire collective. Il avait été très heureux de retrouver le public ces dernières années », a-t-il ajouté. Frank ALAMO avait participé dès sa création en 2006 à l'aventure « Age tendre et têtes de bois », une tournée rassemblant d'anciennes idoles des yéyés qui a rencontré un grand succès ».
Dans son article « Frank ALAMO, l'interprète de « Ma biche », est décédé », Libération annonce que « Le chanteur des yéyés Frank ALAMO est décédé jeudi à Paris la veille de son 71e anniversaire, a annoncé à l'AFP Michel ALGAY, le producteur de la tournée « Age tendre et têtes de bois ». L'interprète du tube « Ma Biche » est mort des suites d'une sclérose latérale amyotrophique, a précisé le producteur ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Investiguer la page portant sur : Lorraine
- Regarder cette page : Arthur Rimbaud
- Lire la page : Aude
- Consulter le lien suivant : Le Bien Public
- Explorer le contenu du texte sur : Témoignages clients - Page 4
- Suivre l'information portant sur : Publication d’un avis dans un journal local ou national
- Prendre connaissance de ce qui suit : Bernard LENTERIC
- Découvrir la publication en ligne sur : Tous les avis de décès de célébrités en 2016
Livre d'Or