Pierre Cherruau

Il est particulièrement connu pour ses romans noirs et policiers
C’est en voulant sauver son fils âgé de 10 ans, en difficulté peu après s’être baigné dans l’eau, que l’écrivain et journaliste français spécialiste de l’Afrique, Pierre Cherruau a perdu la vie. Le drame s’est produit le samedi 18 août 2018 dans la région de Bordeaux où il était en vacances avec sa famille.
Ancien attaché culturel à l’ambassade de France du Nigéria
Né le 20 août 1969 à Dunkerque dans le Nord de la France, Pierre Cherruau a fait ses études à l’Institut d’études politiques de Bordeaux pour ensuite intégrer le Centre de formation des journalistes de Paris trois ans plus tard. Diplôme d’études approfondies d’histoire contemporaine en poche, il s’installe pendant deux ans au Nigéria et devient pigiste pour Le Monde, Télérama et Le Nouvel Economiste. Cette expédition nigérienne lui servira dans certains de ses romans. Pierre Cherruau, ancien attaché culturel à l’ambassade de France du Nigéria, s’est éteint à l’âge de 48 ans, selon le quotidien La Dépêche.
Les hommages affluent sur les réseaux sociaux
L’action de son premier roman intitulé « Nena Rastaqouère » en 1997 se déroule au Nigéria. Un an plus tard, il devient journaliste pour le Courrier international après avoir travaillé pour l’hebdomadaire L’Autre Afrique. En l’an 2000, le roman « Lagos 666 » relatant les trafics dans le milieu du football africain voit le jour. La mer particulièrement agitée, son fils allait se noyer quand il décide de lui porter secours et se retrouve lui-même piégé dans un courant très fort. De nombreux journalistes ont salué la mémoire de l’écrivain en postant différents hommages sur les réseaux sociaux.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Explorer le contenu du texte sur : Guadeloupe
- Investiguer la page portant sur : Témoignages clients - Page 15
- Prendre connaissance de ce qui suit : La Gazette du Val d'Oise
- Visiter la page : Tous les avis de décès de célébrités en 2024
- Approfondir le contenu de la page : Rechercher un avis
- Examiner la page qui suit : Ben Woolf
- Consulter le lien suivant : Décès : Don CORNELIUS
- Vous reporter à la page : Doubs
Livre d'Or