Ben Woolf, né Benjamin Éric Woolf, le 15 septembre 1980 à Fort Collins Colorado aux États-Unis, est mort à l’âge de 34 ans, le lundi 23 février 2015 dans un hôpital de Los Angeles en Californie, des suites d’une blessure à la tête après un tragique
accident de voiture.
Hospitalisé au Cedars Sinaï Medical Center, après qu’une voiture 4X4 l’ait renversé en traversant une rue en dehors d’un passage pour piétons dans un quartier très fréquenté d’Hollywood, dans la nuit du mercredi au jeudi 19 février, Ben Woolf, violemment heurté à la tête par un des rétroviseurs du véhicule, a finalement succombé à ses blessures. La police a tout de suite mis hors de cause le chauffeur de la voiture responsable. Il était sous calmant en soins intensifs depuis son hospitalisation dans le coma. Son état était passé de critique, au début, à stable avant de se détériorer très rapidement. Une tragédie qui a surement attristé les fans de la série télévisée « American Horror Story ».
L’acteur de petite taille souffrait déjà de nanisme hypophysaire. Il ne mesurait qu’1mètre 31. Avec son physique exceptionnel, Ben Woolf avait débuté sa carrière artistique dans des productions indépendantes comme « Murder House », « Haunting Charles Manson », ou « Dead Kansas », tout en donnant des cours dans une école maternelle.
Repéré par les créateurs Ryan Murphy et Brad Falchuck d'« American Horror Story », il a fait tabac dans la série surnaturelle en incarnant l'horrible créature Infantata dans la première saison, avant de revenir dans le rôle de Meep dans la saison 4.
Depuis 2011, il était apparu plusieurs fois dans le programme diffusé sur FX. Il côtoyait alors des stars comme Frances Conroy, Jessica Lange, Michael Chiklis, Zachary Quinto, ou Neil Patrick Harris.
Sa famille a déclaré dans un communiqué qu’ils avaient été submergés par l'amour et le soutien venant du monde entier pour leur bien-aimé Ben. Il avait touché tant de cœurs durant ses 34 ans de vie. Son agent a affirmé que c’était quelqu’un de spécial. Les organes de Ben Woolf seront donnés à la science afin de sauver jusqu’à 50 malades.
Ses funérailles se tiendront à Santa Barbara.
Livre d'Or