Inhumation : Pierre CLOSTERMANN

L'homme le plus décoré de France
Naissance : 28 février 1921 à Curitiba au Brésil.
État civil : De son nom complet, Pierre Henri CLOSTERMANN est un aviateur français qui s'est distingué au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il fut surnommé « Premier chasseur de France », il est fait Compagnon de la Libération avant de devenir un homme politique, un écrivain et un industriel français.
CLOSTERMANN est fils d'un diplomate d'origine alsacienne et Lorraine en poste au Brésil. Il passe son brevet de pilote privé en 1937, puis entre au California Institute of Technology pour préparer un diplôme d'ingénieur aéronautique et son brevet de pilote de ligne.
Mort de cause naturelle
Décès : 22 mars 2006 à Montesquieu-des-Albères en Pyrénées-Orientales.
Pierre CLOSTERMANN est décédé à l’âge de 85 ans de cause naturelle. Il reste jusqu'à sa mort, l'homme « le plus décoré de France ». Il est inhumé le 27 mars 2007 aux Invalides à Paris.
Il est décédé dans sa 85ème année
Son oraison funèbre a été mise en ligne sur le site web qui lui est consacré. Suite à l’annonce de sa mort, un article consacré sur sa vie fut mis en ligne sur le site web de l'Association Nationale des Officiers de Reserve de l'Armée de l'Air (ANORAA). L’article relate les grandes lignes de son parcours en tant que pilote de chasse et s’intitule « Décès de Pierre CLOSTERMANN, l’As aux 33 victoires, membre de l’ANORAA ».
Dans sa rubrique SOCIÉTÉ, le quotidien « Libération » annonce sa disparition sur son site web via un article et le titre « Mort de Pierre CLOSTERMANN ». Il y est d’ailleurs peint comme « l’aviateur héros de la France libre ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Approfondir le contenu de la page : Tous les avis de décès de célébrités en 2022
- Explorer le contenu du texte sur : Témoignages clients - Page 11
- Prendre connaissance de ce qui suit : Rechercher un avis
- Découvrir la publication en ligne sur : Pays de la Loire
- Vous reporter à la page : La Charente Libre
- Examiner la page qui suit : Inhumation : Marcel Rigout
- Visiter la page : Décès : James RIZZI
- Investiguer la page portant sur : Réunion
Livre d'Or