Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Décès : James RIZZI

Décès : James RIZZI 5 octobre 1950 - 6 décembre 2011
01/10/2015

Il a marqué le monde de l’art contemporain

L’artiste peintre de pop art américain, James RIZZI nous a quittés à 61 ans, le 6 décembre 2011 à Manhattan, New York. Il voit le jour à Brooklyn, le 5 octobre 1950. Il étudie les Beaux-arts à l'Université de Floride à Gainesville où il se destine à l'étude de la peinture, des techniques de gravure et de sculpture, tout en développant des techniques de graphisme en 3D. En 1974, aux termes de ses études, il présente pour la première fois ses travaux au public au Brooklyn Museum à New York.

Jean-Christian HAY de Gala annonce son décès en publiant l’article intitulé « James RIZZI, artiste pop, est mort ». L’article annonce que « Le monde de l’art moderne est en deuil avec la nouvelle de son décès » tout en soulignant qu’« il a marqué le monde de l’art contemporain et laisse derrière lui des œuvres multicolores rappelant l’univers de la bande dessinée et qui ont fait son succès à travers le monde ».

James Rizzi est mort paisiblement dans son sommeil

De son côté, Radio Canada fait part de son décès au travers de l’article « Le peintre James RIZZI s'éteint ». L’article rapporte que L'artiste James RIZZI, connu pour ses œuvres murales colorées rappelant l'univers des bandes dessinées, est mort à New York à l'âge de 61 ans. La cause de son décès n'a pas été révélée » tout en soulignant que « La démarche de l'artiste oscillait sans cesse entre l'art graphique et l'art architectural ».

Dans son article « James RIZZI est décédé », 7 sur 7 annonce que « L'artiste pop art américain James RIZZI, particulièrement célèbre en Allemagne et en Asie, est mort paisiblement dans son sommeil lundi à son studio new-yorkais, à l'âge de 61 ans ». Par ailleurs, son parcours est brièvement survolé au fil de l’article.

Par ailleurs, Pure People évoque la disparition d’un « Grand monsieur du monde de l'art, qui fut l'artiste officiel des Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996 et de la Coupe du monde de football de 1998 en France » dans son article intitulé « James RIZZI : L'immense artiste contemporain est mort » relayant la triste nouvelle.

Jean-Marie WYNANTS du Soir annonce que « Son nom ne vous dit probablement rien. Pourtant, vous avez certainement croisé un RIZZI un jour dans votre vie. Décédé le 26 décembre à New York, dans son lit, James RIZZI était de ces artistes dont le travail se retrouve sur des tee-shirts, des tasses, des chaussures, des bretelles, des sacs et d’innombrables supports » dans son article « James RIZZI mettait la vie en couleurs » rapportant la triste nouvelle. 

Ajouter un message