Décès : Philippe CASTELLI
Des seconds rôles dans 86 films
Naissance : 8 juin 1926 à Chaville.
État civil : Philippe CASTELLI est un acteur français. Il a tourné exclusivement des seconds rôles, dans 86 films, mais aussi au théâtre et dans des téléfilms. Son physique longiligne, sa démarche flegmatique et son accent parigot, mais empreint d'une certaine préciosité, lui ont valu de nombreux rôles de garçons de café, de maîtres d'hôtels, de portiers et de valets de chambre. Le public l'a vu dans des scènes courtes dans divers films qui ont eu la faveur du public. Cependant, sa notoriété est due principalement à son passage aux Grosses Têtes, émission radiophonique animée de RTL et surtout grâce la nonchalance de sa voix, ses histoires à cent sous.
Décès : 16 avril 2006 à Paris. Le quotidien « Libération » annonça sa disparition dans sa rubrique Culture via un article intitulé « Mort du comédien Philippe CASTELLI ». L’article fut bref et ne revenait aucune sur sa vie ni son parcours, mais juste sur son décès.
Philippe CASTELLI est mort à 80 ans à l'hôpital européen Georges-Pompidou des suites d'une complication cardio-respiratoire
La chaine de télévision TF1 fut l’un des premiers à annoncer son décès sur son site web. L’article fut intitulé « Philippe CASTELLI est mort » et revenait sur sa vie ainsi que son parcours. Une phrase du défunt y est rapportée, il disait « Sans Philippe BOUVARD, je ne serais rien ».
L’annonce de sa mort fut relayée par plusieurs médias et journaux d’Europe et particulièrement en Belgique. Ce fut le cas du quotidien « La Libre Belgique » qui dans son numéro paru le 20 avril 2006, annonça la disparition de l’acteur.
Tous les médias qui lui rendaient hommage, le qualifiaient de « pilier des Gosses Têtes ».
Ses obsèques furent célébrées à l’église Saint-Jean Baptiste de Grenelle dans le XVe arrondissement de Paris. Philippe CASTELLI est inhumé au cimetière de Montmartre dans la 25ème division, dans le XVIIIe Arrondissement de Paris. Une photographie de sa tombe fut publiée sur le site web « landrucimetiere.fr ».
Sa phrase la plus célèbre et souvent très grivoise est : « Ah ! J'ai une histoire ! ».
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Regarder cette page : Aquitaine
- Approfondir le contenu de la page : Histoire de la presse
- Prendre connaissance de ce qui suit : Ariège
- Explorer le contenu du texte sur : Mort : Phyllis DILLER
- Examiner la page qui suit : Tous les avis de décès de célébrités en 2013
- Lire la page : Témoignages clients - Page 7
- Voir l'information présentée dans : Hommages : Victor Lanoux
- Consulter le lien suivant : L'Echo du Thelle