Nécrologie : Jérôme Golmard
Il s’éteint à l’âge de 43 ans.
Le quotidien Le Bien Public a annoncé le décès du joueur de tennis français Jérôme Golmard, classé à la 22ème place mondiale au ATP il y a 18 ans, ce mardi 1er août 2017. Il a remporté deux tournois en simple durant sa carrière professionnelle, de 1993 à début 2006.
Il crée l’Association Jérôme Golmard Combattre la maladie de Charcot
Né le 9 septembre 1973 à Dijon, Jérôme Golmard est classé numéro un pendant 14 semaines en 1999. Tout au long de sa carrière, l’originaire de Dijon a été blessé à de nombreuses reprises, ce qui lui a valu la réputation de joueur « fragile ». Diagnostiqué plus tôt de la maladie de Charcot ou la sclérose latérale amyotrophique, il annonce publiquement le 6 avril 2014 et crée un mois plus tard l’Association Jérôme Golmard Combattre la maladie de Charcot.
Jérôme Golmard succombe à des suites de la maladie
Avec une espérance de vie de 1 à 3 ans, Jérôme Golmard a perdu l’usage de ses jambes avec une perte de poids de plus d’une quinzaine de kilos. Il en a énormément souffert et a succombé à des suites de la maladie. Il a confié avoir envie de dire de se battre, ne jamais lâcher, qu’il prenait tous les jours un nouveau départ, tout en confessant s’être rendu aux États-Unis en raison de la maladie, faute de traitement en France.
En début d’année, d’anciens champions de tennis, dont Arnaud Clément, Nicolas Escudé, Arnauc Boetsch, Michaël Llodra ou encore Arnaudi Di Pasquale, se sont mobilisés pour le tennisman gaucher dans un tournoi de poker. Une partie des recettes lui a été reversée. A cette heure, les modalités de l’enterrement de Jérôme Golmard n’ont pas encore été communiquées.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Approfondir le contenu de la page : Témoignages clients - Page 8
- Lire la page : Midi-Pyrénées
- Prendre connaissance de ce qui suit : Tous les avis de décès de célébrités en 2020
- Investiguer la page portant sur : Rechercher un avis
- Visiter la page : Le Progrès - Page 2
- Explorer le contenu du texte sur : Nécrologie : François Léotard
- Consulter le lien suivant : François VILLIERS
- Découvrir la publication en ligne sur : Hautes Pyrénées
Livre d'Or