Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Funérailles : Powers BOOTHE

Funérailles : Powers BOOTHE 1 juin 1948 - 14 mai 2017
18/05/2017

Réputé pour ses rôles de méchant dans les films

Après la mort de l’acteur américain Michael Parks, Hollywood est de nouveau en deuil. Celui qui a incarné le fameux sénateur dans Sin City, Powers Boothe, est décédé pendant qu’il dormait le dimanche 14 mai.

Connu par ses rôles de méchant, Powers Boothe a toutefois fait ses débuts dans la série « Guyana Tragedy: The Story of Jim Jones », en 1980 en incarnant le rôle principal du révérend Jim Jones. Une performance qui lui a valu un Emmy Award du meilleur acteur. Sa carrière est lancée. Il enchaine par la suite avec une autre série éponyme en 1983, en jouant le rôle d’un détective privé.

Habitué particulièrement aux personnages méchants et machiavéliques, il a surtout été révélé par « La forêt d’Émeraude » où l’acteur né le 1er juin 1948 a obtenu son premier rôle majeur.

La génération de l’année 2000 a également fait appel à ses talents

Il a construit sa notoriété dans « Sin City » en incarnant le personnage du Sénateur Roar. On le retrouvera dans la suite « Sin City : J’ai tué pour elle ». Sur le petit écran, il poursuit dans la série western « Deadwood » et continue avec sa marque de fabrique dans la série « Marvel Les Agents du SHIELD » ou encore « Nashville ».

Des funérailles privées

Au cinéma, Powers Boothe est apparu dans « Les Chemins de la liberté » aux côtés de Cuba Gooding Junior et de Robert De Niro. Il était également à l’affiche de « U-Turn » en compagnie de Jennifer Lopez et Sean Penn.
L’annonce de son décès à l’âge de 68 ans a suscité de vifs émois dans le monde du cinéma. Nombreux sont les réalisateurs et acteurs qui ont partagé leur admiration et leur tristesse sur Twitter, à commencer par son acolyte Beau Bridges qui le considère non seulement comme grand acteur, mais surtout comme un ami cher.

Des funérailles privées sont prévues au Texas dans l’intimité familiale comme le relate le journal Le Figaro dans ses colonnes. Sa famille prévoit également une commémoration publique très prochainement, selon son agent.

 

Ajouter un message