Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Obsèques : Candye Kane

Obsèques : Candye Kane 13 novembre 1961 - 6 mai 2016
13/05/2016

Célèbre blues-woman américaine

Le quotidien Ouest France annonce le décès de Candye Kane, la blues-woman américaine, le vendredi 6 mai 2016 à Los Angeles en Californie. Si elle avait auparavant tourné quelques films « pour adultes » et avait des soucis avec la drogue, Candye Kane a entamé plus tard une carrière dans la chanson.

Elle perd la vie dans sa 54ème année

Née le 13 novembre 1961 à Ventura, en Californie, Candye Hogan plus connue sous son nom de scène Candye Kane, a débuté sa carrière professionnelle dans les années 1980. Trois ans plus tard, elle a joué aux côtés de l’actrice mexicaine Kitten Natividad dans le film « Big Busty 3 ». L’actrice et chanteuse américaine, aux formes généreuses et assumées, s’est éteinte à l’âge de 54 ans.

La californienne a, à son actif, plus de 12 albums de reconnaissance internationale. Sa passion pour la musique lui a valu un San Diego Music Award en 2012. Gâtée par la nature avec une forte corpulence, Candye Kane, à la voix puissante, assurait ses concerts parfois en jouant du piano avec ses seins. Au cours de sa carrière, elle s'était produite pour le SoBlues festival sur la scène de la salle Henri-Savlvador de Coulaines, à Gouvy ou encore au Spirit of 66 à Verviers. La chanteuse de blues a été emportée par un cancer du pancréas après avoir lutté contre la maladie pendant plus de 8 ans.

Enterrement de Candye Kane

Pendant sa lutte contre le cancer, la blues-woman prenait le temps, bien que malade, de rencontrer le public afin de signer tous les autographes demandées par ses fans, à la fin de son show. Elle avait parlé de sa vie, notamment de sa maladie avec beaucoup d'humour, dans un concert au Mans en 1998 qu’elle a qualifié de « show le plus incroyable de sa vie » sur le circuit des 24 Heures motos. Les modalités de l’enterrement de Candye Kane n’ont pas été communiquées par la famille.

Ajouter un message