Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Obsèques : Jean BELVER

Obsèques : Jean BELVER 22 mai 1921 - 27 octobre 2016
02/11/2016

De nombreux jeunes joueurs avaient été formés par Jean Belver

Ce monument du football des années cinquante est décédé à l’EHPAD de Flacé là où il avait été admis depuis trois ans selon le journal de Saône-et-Loire.
Jean Belver qui a été, dans le milieu des années 1980, l’entraîneur de l’US Cluny Football s’est éteint dans la soirée du jeudi 27 octobre 2016.

Il a évolué au poste de défenseur ou de demi pendant sa carrière dans le football.

Né à Villeurbanne, Jean Belver est l’ancien capitaine de l’OGC de Nice en 1952. Il est également connu pour avoir entraîné le jeune Antoine Griezmann à Mâcon. A l’initiative du Président Henri Alamagny, de Guy Bey ainsi que du secrétaire et regretté Jules Navoizat, il a exercé en tant qu’entraineur général à Cluny.
Ancien joueur du LOU, de Reims, de Marseille, de l'OL où il disputa une dizaine de matchs pendant la saison 1953-1954 et de Grenoble est décédé dans sa quatre-vingt seizième année, selon le Journal de Saône et Loire.

De nombreux jeunes joueurs ont été formés par Jean Belver ainsi que Gérard Barraud et Michel Gioffre à Cluny, qui assurent à leur tour la pérennité des équipes du club pendant de longues années. Le doublé Coupe du Pays-Saônois et champion de Promotion de District lors de la saison 1985-1986 aurait vu le jour entre-autres grâce à lui. Jean Belver a énormément donné pour le football de son vivant, tous les joueurs gardent de lui un bon souvenir, une anecdote.

La révélation d’Antoine Griezmann

Pour lui, la victoire qu’il a obtenue avec ses moins de 13 ans, dont un certain Antoine Griezmann, contre l’AJ Auxerre, est révélateur de son niveau de compétence. « Celui-là, il a l’intelligence du jeu. Le physique, on s’en fout. Il vendra un jour, alors patience », disait-il de la star internationale. Il avait vu juste comme souvent.

Jeannot Belver, dit “le sorcier” à cause de son immense talent à multi-facettes, laisse un souvenir mémorable, surtout pour l’amour qu’il portait à l’enfant sur et en dehors du terrain de football. Jusqu’à l’âge de 90 ans, Jeannot comme les Mâconnais se plaisaient à l’appeler, était sans relâche, avec sa voix cassée, à crier : « Regarde… Démarque-toi… »

Les obsèques de Jean Belver, qui a été présent à Cluny lors de la première édition du Challenge Lionel Potillon il y a 5 ans, se déroulent le mercredi 2 novembre à 13 h 30, au centre funéraire Rolet à Sancé.

 

Ajouter un message