Emporté par un cancer de la peau
Impossible à ne pas l'avoir remarqué sur le grand et petit écran cet acteur imaginatif tout en étant créatif.
James Rebhorn, qui incarnait le père soucieux pour la santé de Carrie, sa fille, dans « Homeland », une série télé, est décédé. L’acteur américain s’est éteint le 21 mars 2014
à l’âge de 65 ans. Selon le site « The Hollywood Reporter », il est mort dans sa maison dans les New Jersey suite à un long combat contre un cancer de la peau, constaté en 1992.
James Rebhorn s'est éteint dans sa 65ème année
Né à Philadelphie (États-Unis), le 1er septembre 1948,
James Rebhorn était marié à Rebecca et le père de Hanna et Emma. Il a étudié à l'université de Wittenberg à Ohio, dans la section sciences-politiques et en sort, en 1970, diplômé. Il part, par la suite étudié à New York, à l’université Columbia où il a obtenu un « Master of Fine Arts de comédie ».
Sa grande taille (1m91) et son physique lui vaut de jouer assez souvent des notables : politicien, son rôle le plus connu dans « Independence Day », où il incarna Albert Nimzicki en 1996, médecin dans « Loin du paradis » où il interpréta le rôle du Dr Bowman, avocat dans « L'Enquête » (The International), où il incarna le procureur général de New York.
Il a continué à travailler jusqu’en janvier malgré son état de santé
Sur le petit écran, il avait joué, outre que « Homeland » dans « Duo très spécial », « New York, police judiciaire » ou encore « De la Terre à la Lune ». Il a également joué dans des téléfilms comme « La Nouvelle Vie de Sarah », en 1991, « Jury en otage » en 1996 ou encore « Bernard et Doris » en 2007. Au cinéma on avait pu l’apercevoir dans « Independance Day », « Mon beau-père et moi », « The Box » ou encore, dans « Before I Sleep » sortie en 2013.
L'équipe de la série « Homeland »
est en deuil. La nouvelle intervient pendant que les metteurs en scène planchent intensément sur le tournage de la saison 4, où il devait apparemment apparaitre.