Hommages : Georges JOBÉ
Le pilote belge de motocross est décédé
Georges JOBÉ est mort à 51 ans, le 19 décembre 2012. Atteint de la leucémie depuis 2011, il en est mort. Né le 6 janvier 1961, il est le plus jeune Champion du monde de motocross lorsqu'il obtient le titre 250 cm³ en 1980 sur une Suzuki officielle. Il décrochera son dernier titre douze ans plus tard en 1992. Avec cinq titres de Champion du monde, il possède le troisième meilleur palmarès. Le Liégeois a aussi été sacré 9 fois champion de Belgique, une fois champion d'Italie, a remporté le Trophée des Nations en 1980. Il fut élu Sportif belge de l'année en 1987 et 1992. En 2007, il a été paralysé pendant l'entraînement de jeunes pilotes à Dubaï. Après quatre ans de rééducation intense, il a recouvré sa force et peut, maintenant, faire de la marche et du vélo.
Fauché par une leucémie
Eurosport annonce son décès en publiant l’article « Georges JOBÉ nous a quitté à l’âge de 51 ans ». Il y est rapporté que « Ce 20 décembre 2012 est un triste jour pour le monde des deux roues. En effet, c’est hier que s’est éteint l’un des plus grands motocross man de toute l’histoire ». Par ailleurs l’article souligne que « Georges JOBÉ n’avait que 51 ans mais avait déjà été frappé durement par le destin puisqu’en 2007, une mauvaise chute lors d’une sortie dans le désert à Dubaï le laisse paralysé. En 2010, il venait à bout d’un cancer de la peau mais l’an dernier, les médecins lui diagnostiquaient une myélodysplasie qui aura finalement eu raison de lui. Georges JOBÉ c’était à lui seul, 5 titres de champion du monde, 9 titres de champion de Belgique, un titre de champion…d’Italie et un trophée des nations ».
Ancien quintuple champion du monde de motocross
Pour sa part, France Info fait part de son décès via l’article intitulé « Carnet : Décès de Georges JOBÉ ». Il y est annoncé qu’ « Ancien quintuple champion du monde de motocross, Georges JOBÉ est décédé des suites d'une longue maladie à l'âge de 51 ans. Plus jeune champion du monde en 1980 dans la catégorie 250cc, Georges JOBÉ est décédé d’une myélodysplasie, une forme de leucémie, ont annoncé mercredi soir la télévision publique belge RTBF et l’agence de presse Belga. Originaire de Liège, il avait été couronné champion du monde à cinq reprises ». Le Président de la FIM Vito Ippolito ainsi que tous les membres de la FIM présentent leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de Geoge Jobé.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Examiner la page qui suit : Histoire de la presse
- Prendre connaissance de ce qui suit : Tous les avis de décès de célébrités en 2010
- Explorer le contenu du texte sur : Poitou-Charentes
- Lire la page : Obsèques : Patrick Juvet
- Suivre l'information portant sur : L'Hebdo des Savoie
- Vous reporter à la page : Obsèque : Esther Williams
- Visiter la page : Rhône
- Parcourir le descriptif sur : Témoignages clients - Page 8
Livre d'Or