Carnet

Tél 09 70 44 96 35

Un service client à votre écoute

7J / 7, de 9h à 18h (appel local non surtaxé)

509 journaux et éditions
Commandes 24H sur 24, 7 jours sur 7

Publiez un avis dans la presse

Registre des décès en France depuis 1970.
Plus de 26 millions de résultats (Insee)

En consultation gratuite

Recherchez un avis de deces

Obsèque : Claude BROSSET

Obsèque : Claude BROSSET 24 décembre 1943 - 25 juin 2007
01/10/2015

Un cancer l'a emporté

L’acteur français, Claude BROSSET décède 25 juin 2007 à Pontoise, emporté à 63 ans par les suites d’un cancer. Né le 24 décembre 1943 à Lens, il est connu pour ses seconds rôles au cinéma et dans les téléfilms français. Il se destine très tôt au métier de comédien. Diplômé du Centre dramatique de la rue Blanche et du Conservatoire national d'art dramatique, où il fut l'élève de Fernand LEDOUX, il obtient le 1er prix de comédie classique, le 1er prix de comédie moderne et le 2e prix de tragédie. À 20 ans, il interprète son premier rôle dans le feuilleton Les Joyeuses Commères de Windsor de Lazare IGLESIS. Il est un des rares comédiens à avoir su mener de front une carrière au cinéma comme à la télévision. Au début des années 1990, il devint propriétaire d'un restaurant dénommé « Le Cyrano », à Carcassonne. 

Il repose au cimetière du Père-Lachaise à Paris.

La Dépêche annonce son décès en publiant l’article « Mort du comédien Claude BROSSET ». Il y est rapporté que « Le comédien Claude BROSSET, qui s'était illustré au théâtre et au cinéma comme partenaire, dans des seconds rôles, de Jean GABIN, Lino VENTURA ou Bourvil notamment, est décédé hier à l'âge de 63 ans, « des suites d'une longue maladie » ».
Pour sa part, Le Parisien fait part de son décès via l’article intitulé « Claude BROSSET est mort ». Il y est annoncé que « Le cinéma vient de perdre une de ses dernières gueules. Claude BROSSET est décédé hier à l'hôpital de Pontoise (Val-d'Oise) des suites d'une longue maladie, à l'âge de 63 ans.

On se souvient de lui au générique de Flic ou voyou

Après une formation classique, l'ancien pensionnaire de la Comédie-Française a mené une carrière de comédien de plus de trente ans. Il a alterné avec bonheur théâtre, télévision et cinéma. Ami de Jean-Paul BELMONDO, il était au générique de « Flic ou voyou ». On l'a vu également dans « les Ripoux », « L 627 » et plus récemment dans « OSS 117 : Le Caire, nid d'espions » ».
Dans son article « Le comédien Claude BROSSET est mort », Le Nouvel Observateur annonce que « Le comédien Claude BROSSET, qui s'était illustré au théâtre et au cinéma, comme partenaire, dans des seconds rôles, de Jean GABIN, Lino VENTURA ou Bourvil notamment, est décédé lundi 25 juin à l'âge de 63 ans, « des suites d'une longue maladie », a-t-on appris auprès de son entourage ». Par ailleurs, l’article souligne qu’« Il s'est éteint « à l'hôpital de Pontoise, dans le Val d'Oise, des suites d'une longue maladie, lundi en fin de journée », a indiqué une source proche de l'acteur. Habitué des seconds rôles, il avait notamment joué pour Jean-Pierre MOCKY ou Costa GRAVAS, avant de se frotter au théâtre et à la télévision »

Livre d'Or

Robert LASNIER mardi 18 août 2020
et dire que sans la clope, il vivrait encore ... Quel fléau, et quel tabou !
dupuy richard samedi 26 novembre 2022
Bonjour, camarade d'un Brosset possiblement parent de l'acteur élève de notre dame de Garaison 65 possiblement et malheureusement décédé.
alain rudowski samedi 24 décembre 2022
J'ai eu l'occasion de rencontrer Claude Brosset sur le tournage d'un téléfilm "La ronde des Flandres", il m'avait dit qu'il était né à Lens et pas Juvisy.

Ajouter un message