Mort : Robert PINTENAT
Terrassé par des suites d'une longue maladie
L’ancien joueur et entraineur de football français, Robert PINTENAT décède à 60 ans, le 22 août 2008 à Bayonne, des suites d'une longue maladie. Il voit le jour à Paris le 1er mai 1948. Le prolifique avant-centre a commencé sa carrière au plus haut niveau en 1969, en intégrant l’équipe de première division : le FC Rouen. En 1970, il joue pour les Red Star Paris. Il rejoint l’olympique de Nîmes lors de la saison 1973-1974. Il termine sa carrière à l’olympique d’Avignon en 1984 et où il devient entraineur. À noter qu’il avait été sélectionné trois fois en équipe de France, au printemps 1976.
La Dépêche publie l’article « Robert PINTENAT est décédé » afin d’annoncer sa mort. Il y est rapporté que « C'est une bien triste nouvelle qui nous est parvenue hier en fin d'après-midi. L'ancien avant-centre international du TFC Robert PINTENAT, 60 ans, est décédé dans la matinée à Paris d'une longue maladie. Il va laisser un grand vide dans nos mémoires ». De plus, un survole du parcours de la « « tête d'or », un surnom qu’il reçoit en raison de son terrible jeu de tête » est proposé tout au long de l’article.
Ancien attaquant international
Pour sa part, Eurosport annonce que « L'ancien attaquant international Robert PINTENAT, ancien joueur de Nîmes, Sochaux ou Toulouse, est décédé vendredi matin d'une longue maladie, à l'âge de 60 ans, d'après l'UNFP, le syndicat des footballeurs français » dans son article « Décès de Robert PINTENAT ».
Par ailleurs, RTL intitule « Décès de l'ancien international français Robert PINTENAT » son article rapportant la triste nouvelle de sa disparition. L’article annonce que « L'ancien attaquant international Robert PINTENAT est décédé ce matin d'une longue maladie, à l'âge de 60 ans, a-t-on appris auprès de l'UNFP, le syndicat des footballeurs français » tout en revenant brièvement son parcours.
Pour poursuivre votre visite vous pouvez :
- Examiner la page qui suit : Pyrénées-Orientales
- Approfondir le contenu de la page : Décès : Kate Millett
- Voir l'information présentée dans : Publier et voir Avis de Décès et Obsèques
- Lire la page : Mémoire : Wolfgang SAWALLISCH
- Regarder cette page : Poitou-Charentes
- Visiter la page : Témoignages clients - Page 9
- Explorer le contenu du texte sur : Le Journal du Pays Yonnais
- Prendre connaissance de ce qui suit : Tous les avis de décès de célébrités en 2005